Bip long par intervall au demarrage du pc.

Lamarana Messages postés 10 Statut Membre -  
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai des bips longs séquentiels au démarrage de mon pc. Quand j'enlève la barrette mémoire et que je démarre le PC, j4aqi toujours la même chose. Quelle doit être mon problème?
A voir également:

4 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

il faut regarder sur le manuel de la carte mere pour ca.
ca peut etre carte graphique, ram, proc...
0
K@mu]i[ Messages postés 1206 Statut Membre 46

Salut

Ton problème ressemble à un conflit de matériel, il peut être à l'origine d'un accessoire ou matériel installé récement comme : une carte wifi, carte graphique etc.

As tu installé récement un nouveau matériel sur ton ordi ?

Lors de ton démarrage, que te marque t'il ?

Sinon, pour tester ton matériel, tu peux soit utiliser un live-cd comme knoppix, ubuntu, kubuntu et la kaella (live-cd = système d'exploitation opérationnel sans installation sur ton disque dur, il te permettra de voir si c'est bien un problème de matériel) ou bien utiliser le soft Ultimate boot cd qui te permet de tester ton hardware (matériels).

- Kaella fr :

http://kaella.linux-azur.org/

- Ultimate boot cd :

https://www.clubic.com/telecharger-fiche11951-ultimate-boot-cd.html

J'attend de tes news
0
Lamarana Messages postés 10 Statut Membre 5

Merci de ta réponse,
Au fait c un amis qui utilisait le pc et depuis 3 mois il ne l'a pas allume, il a changer de clavier mais même avec l'ancien c toujours le même. pour les cd live j'en connais bien mais est ce que les utiliser est possible du moment que la machine n'affiche rien? Rien que les bips longs.
0

ca me parait dur d utiliser un live CD alors que l ordinateur n affiche pas l ecran du chock materiel (bios)
0
K@mu]i[ Messages postés 1206 Statut Membre 46

Re

As tu essayé de faire un ClearCMOS (enlever la pile bios de la carte mère, environ 1h puis de la réinstaller et de redémarrer ton ordi) ?
0

pour le clearCmos, il y a peut etre qqch de plus raapide sur ta carte mere (2 pastilles d etain a mettre en contact, ou un cavalier... c 4est mieu que d attendre 1 heure!)
verifie bien que la carte graphique est bien connectée
0