Problème de son sur un pc ACER

Fermé
Dreamy23 - 4 juil. 2008 à 13:04
lecristal Messages postés 961 Date d'inscription samedi 31 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2022 - 4 juil. 2008 à 14:35
Bonjour,
j'ai un probleme de son depuis 6 mois maintenant. Un jour j'ai allumé mon ordi et plus de son.
C'est un ACER Aspire 5610z (donc il a 1 an)- Windows Vista Ed.Familiale Premium - Genuine Intel(R) CPU T2060 1.60 GHz - Carte mère : Acer Grapevine N/A.
Un ami a regardé, il m'a dit que ca ne venait pas forcement de la carte son puisqu'il y a des gresillements qui sortent des enceintes, mais mes fichiers videos se sont transformés en fichier audio. Lorsque je veux regarder une video ou ecouter une musique sur le Lecteur Windows, j'ai un message comme quoi il y a une erreur. Parcontre je peux voir les videos (sans son) avec VLC.
J'adore créer des videos et lorsque je veux utiliser Window Movie Maker je ne peux importer mes fichiers videos et j'ai un message qui me dit qu'il y a une erreur inconnue.
De plus j'ai essayé de tester les sons mais il y a un message "Impossible de lire les tonalités de test.". Quelqu'un m'avait conseillé de faire de la recuperation mais ca n'avait pas marché...

J'espere vraiment que quelqu'un pourrait m'aider... je vis dans un monde de sourd depuis trop longtemps...
C'est un dernier essai avant d'acheter un ordi de bureau et d'amener celui la en reparation et si je pouvais eviter... parce que ca doit couter relativement cher...
A voir également:

13 réponses

As tu des codecs commen k-lite codecs pack ?
0
lecristal Messages postés 961 Date d'inscription samedi 31 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2022 18
4 juil. 2008 à 13:07
bjr

petite question

une garanti encore????
0
télécharge ça, instal-le et revien, tu pourra peut être avoir du son lors et de la video lorsque tu regardera une video :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 140 k lite codec pack full
0
Normalement j'ai K-lite Codec pack... je devrais essayer d'y reinstallé... Merci pour le lien !

J'ai eu mon probleme 2 semaines avant la fin de ma garantie... et vu que je suis très bordelique... je l'ai retrouvé trop tard... ca m'apprendra à ranger mes affaires!
0
Essaye ça :

1-Reinitialise les pilotes de ta carte son si tu as encore le CD

2-En bas de la barre de tache se trouve un petit haut parleur, verifie que le sont est activé et a fons

3-instal les codecs

4-si rien ne marche essaye de branché une enseinte sur ton PC (sur la bonne prise Jack de préference) pour voir si tu as du son ( pour PC portable ) et change d'enseinte si tu as un PC fixe

5-enmenne le en reparation

6-Va a la banque

7-sort une grosse somme

8-paye un paquet

9-fait ce que je te dit de 1 à 4 ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lecristal Messages postés 961 Date d'inscription samedi 31 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2022 18
4 juil. 2008 à 13:18
bien sur
tu as du regarder dans tes options de windows pour le son
non????

et regarde aussi
si tu n'as pas un boution qui te serre a monté le son sur le cote de ton pc
question bete
je sais
mais on n'y pense pas assez
0
4 juil. 2008 à 13:23
bon
de 6 a 9
vu comme je suis banquier
je veux te presenté
pour les soussssssssssssss
lol
0
Ok, ok, ^^ fait de 1 à 4 et on verra plus tard ^^ (dit moi si ça fonction quand tu auras fait toute les étapes...)
0
4 juil. 2008 à 13:33
bon j'ai trouve cela dans mes bases de recherches
si cela peut aider une personne

bien a vous

139 ) Problèmes des sons liés aux événements:- Valeur de trop dans le Registre:
Une valeur nulle <No Name>:REG_SZ: figure dans la ruche HKCU.
Cette entrée n'empêche pas d'entendre les sons lorsqu'on les teste dans Sons et multimedia du panneau de configuration. Par contre, le problème apparaît lorsque le son est appelé par un événement.
Procédure à suivre pour résoudre le problème:
1. Ouvrir l'Editeur du registre par Démarrer / Exécuter... (ou Windows+r ) REGEDIT.
2. Sélectionner et sauvegarder la clé HKCU. (l'exportation de la clé permet de la restaurer en cas de problème ou d'erreur)
3. Dans la fenêtre de droite, chercher une valeur nommée: No Name de type REG_SZ.
Si la valeur est présente, la supprimer. Confirmer la suppression.
4. Fermer l'Editeur du registre.
Il faudra peut-être redémarrer le système pour que la modification soit appliquée.

- De même à la racine de HKCU, la valeur '(par défaut)' doit restée à '(valeur non définie)', sinon les évènements ne sont pas joué. Si différent, supprimer la valeur, elle est recrée automatiquement.

- Si des évènements Sons Windows ont disparu de la liste au Panneau de configuration, et pour corriger les 2 points ci-dessus: appliquer la liste des évènements son par défaut (le faire pour chaque compte à problème).

- Autre possibilité, avec TweakUi re-cocher la case "Émettre un son lors d'erreurs" (section Général de TU).
0
Je suis vraiment nulle dès qu'il s'agit du systeme et tout...

Comment je fais pour reinitaliser les pilotes de ma carte son?
Mon son est activé et à fond... la j'ai des gresillements très désagréables...
J'ai essayé de brancher des enceintes et les gresillements sont encore pires...

Oui lecristal j'ai le raccourci "FN + volume" et une touche volume + et - sur le coté mais ca fait juste les gresillements...
C'est vrai qu'on y pense pas en general mais la si si j'y avais pensé...

J'ai reinstallé les codecs mais... ca a rien fait...

Ryuuzaki, c'est quoi un paquet?
0
Bah un paquet de thune quoi ! ^^ pour la réparation du PC ^^
0
4 juil. 2008 à 13:38
qui dit gresillement
peut dire aussi
perte de fil ou mal soudure
ou fil mal soudé
ou mauvais contact
quoi?§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
j'espere que tu peux regarder aussi cela de ton coté
ah
a mon avis cela a deja ete fait
non!!!!!!!!!!!
si tu as un portable
non pas la peine de voir
chez fichu
reviens nous voir apres
0
4 juil. 2008 à 13:41
non chez moi
s'est la valise
on en met plus dedans
:)))))))))))))))))))))))))))))))))
0
Oh okay ^^
Ben tanpis alors... je vais quand meme essayer de l'amener à un reparateur... si c'est juste une question de fil, de faux contact...

Merci quand meme
0
Au pire fait la soudure toi même, c'est pas sorcier. moi je suis en lycée electronique et c'est simple :

1-ouvre ton PC

2-regarde la mauvaise soudure (s'i il y a)

3-Prend du fil d'étain

4-un poste a souder

5-Et c'est partit !
0
Je pourrais essayer... j'etais assez douée en techno... mdr...

est-ce que ca craint si j'ouvre mon ordi pour verifier? Je veux dire ca risque de faire beuguer autre chose...
J'ai un mauvais souvenir avec un appareil photo alors maintenant j'ai toujours peur d'ouvrir les machines pour verifier l'interieur...

Si c'est qu'une soudure c'est clair que je peux le faire moi ca me reviendrait moins cher...
0
Si tu ne touche a RIEN d'autre que le fil de ton enseinte interne ça ne risque rien du tout.
0
4 juil. 2008 à 14:35
ouiais

je toute facon
a toi de regarder a l'interieur pour savoir si il y a un truc de debrancé
regarde bien
eteind bien ton pc
debranche le
utile une lampe de poche pour voir de plus pres
et utile aussi ne bracelat special (relié a ton poignet) pour ne pas prendre de coup de jus
fais attention
cela clac bien dans les pattes

bon courage

bien a toi
0