Suppression de windows millenium

Fermé
nadège - 29 mars 2002 à 23:57
 david bourquin - 3 avril 2002 à 14:05
Je viens d'installer Windows XP et je voudrais supprimer windows millenium car je me retrouve sur mon PC avec millenium et XP Comment faire ?
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

sirgeese Messages postés 100 Date d'inscription mardi 5 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2002 14
30 mars 2002 à 10:25
Est ce que tes deux os se trouve sur la meme partition principal ?

Voili, Voilou !  A bientot ! 
0
salut Sirgeese et merci pour ton attention que tu me porte.
Pourais tu me dir comment faire pour savoir si mes deux os se trouve sur la meme partition.
Merci
0
salut nadége,

pour savoir si tu as plrs partitions, c simple ds l'explorateur apparaissent les disks physik et virtuel (partition)
apres faut fouiller ds les repertoires mais est tu sur de pas avoir fait la mise a jour vers xp ?
parceke logiquement si t'a installe sur la meme partition, l'install de win a du te prevenir que c'etait pas une bonne idee de mettre 2 os sur la meme part...

moi a ta place je ferais le ménage par le vide et je réinstallerai win en formatant le disk dur ou la partition...

bref faut voir koi si t'a deja plrs partitions...

si t'as toujours tes probs, hésite pas

ps : je me demande si g ete bien clair la...
barf tu me diras.

ciao @+++
xp
0
SALUT,
Pour répondre à tes questions :
- non je n'ai pas fait une mise à jour mais bien une installation complète de XP.
- je me retrouve donc avec Millenium sur mon disque C et XP sur mon disque D, lors de son installation XP a formaté le disque D pour s'y installer, il a donc supprimé tous les fichiers que j'avais sur D et toutes mes données ont été perdues.
- lors de son installation il m'a bien prévenu que ce n'était pas une bonne idée de mettre de OS sur le même ordi, il m'a donc proposé de supprimer C et/ou D, je ne sais plus..., ne sachant pas quoi faire je n'ai pas répondu, il a donc continué son installation.
- je prévois de réinstaller XP mais il va me redemander les mêmes questions, que dois-je faire ?
- on m'a dit aussi que XP tu ne pouvais l'installer qu'une seule fois, est-ce vrai ?
MERCI, à+
0
david bourquin > Nadège
3 avril 2002 à 14:05
Je peux d'aider si tu veux supprimer windows millenium, il faut aller dans le ms-dos pour formater ton disque c où se trouve Me. Mais le problème pour avoir accès au dos, tu dois mettre ta disquette de démarrage de Me avant de démarrer ton ordi, puis tu choisis démarrage avec prise en charge du cd rom. Après tu laisses faire, tu te retrouves dans le dos puis tu tapes format c:, comme ça tu supprimes Me et tous les fichiers dans C:, et tu peux formater aussi le disque d: en mettant format d:, puis réinstaller ton windows xp. Tu peux aussi conserver les 2 windows, à toi de voir.

Bonne chance
0