Créer son propre logo sur ordinateur

Résolu
silver9277 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 mag -
Bonjour,

J'aimerais bien pouvoir créer mes propres logos, pour mes sites web par exemple.
Pour l'imagination, pas de problèmes : je sais ce que je veux faire, et je dessine sur papier mes créations.
Mais, et c'est là que j'ai besoin de votre aide, je ne sais pas comment refaire mes logos sur ordinateur, tels que je les avais dessinés.

Voici donc mes questions :
1) Quel est le logiciel "idéal" pour réaliser des logos, c'est à dire quel est le logiciel simple d'utilisation, de préférence gratuit et en français, pour réaliser des logos simples et designs ?
2) Une fois le logiciel installé, comment faire pour créer son logo ? La simple aide du logiciel me suffira où existent-ils des techniques bien particulières ?
3) Enfin, comment faire pour rendre le logo "design", c'est à dire comment faire pour lui rajouter des effets, des reliefs, etc. ?

Si vous avez d'autres éléments à m'apporter et qui m'aideraient à la résolution de ma requête, qu'ils répondent à mes questions ou non, n'hésitez surtout pas !

Merci beaucoup,
A très bientôt !
A voir également:

8 réponses

Buddhism101 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39
 
j'ai découvert un site super simple qui permet de créer des logos en ligne : https://www.logogenie.fr/

Sinon tu as aussi logomaker qui n'est pas mal mais bcp moins intuitif !
38
mag
 
merci pou tous vos conseille
0
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431
 
Bonjour,

Un avis qui t'a déjà été donné par quelqu'un d'autre: Inkscape, en plus après scan tu peux facilement vectoriser tes créations papier pour pas cher puisque le logiciel est gratuit. Pour les logos c'est un logiciel génial et puissant qui remplacera aisément les produits Adobe, sauf bien entendu si tu veux spécialement des logiciels Adobe parce que ça fait bien et que c'est hors de prix... ;-)

Inkscape: https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/12381-inkscape/

Luke.
16
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 334
 
Tu sais c'ki t'dit le quelqu'un d'autre?

Et bien il te dit bonsoir et encore Hoe gaat het met je vandaag?

Et enfin Tot Ziens!!!

LE QUELQU'UN D'AUTRE dit THE BRAVEHEART
0
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431
 
Daag menheer de "tweetaalerman",

Het gaat goed, het gaat goed.... en met je hoe gaat het?
Zijn naam is The Bravehearth zegt je? Ik ben blij van... :-))

Bon ben tot ziens alors...

Luke.
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 334
 
Bonjour nell,

Et pourquoi ne pas utiliser un logiciel de dessin et d'édition de graphismes vectoriels tel que Inkscape? Open source, gratuit et terriblement efficace!!!

Bonne soirée.
Good Luck And Enjoy!

THE BRAVEHEART
8
nell178
 
Moi aussi je cherche depuis lontemp mais j'ai jaimais trouve.
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193
 
beaucoup de gens utilisent photoshop pour ca. Il est tres complet, il y a beaucoup de tuto sur le net, mais c est beaucoup d appprentissage !
c est la reference en la matière.

pourquoi ne pas scanner ce que tu as deja fait ?
2
silver9277 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14
 
Et bien écoute, merci, je vais essayer de voir ce que je peux faire avec Photoshop.
Je savais effectivement que ce logiciel était très réputé, mais je ne l'avais jamais essayé pour autant, j'attendais un peu plus d'infos.
Et pour le scann, ça sera un peu difficile, puisqu'il faudrait que j'aille sur l'ordi de mon père pour revenir ensuite sur mon ordi, qui n'est pas à côté ... enfin bref. Je ne préfère pas !

Si d'autres personnes ont d'autres infos utiles à me faire parvenir, merci d'avance !
0
tosky Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > silver9277 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
a tu trouvé t'on bonheur pour t'on logo si oui fait moi s'avoir comment
Cordialement
0
eulogio85 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
en faite sur le sujet, il y a une technique pour la conception de logo.
un logo est une identité visuelle et relève d'une étude réaliser a partie d'un brife créative.
Donc pour parler de logiciel simple je ne connais pas mais pour la création d'un logiciel je te conseil (ADOBE PHOTOSHOP ET ILLUSTRATOR)
voilà, a toi d'y apprendre et tu seras demander par tous
1
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 334
 
Bonsoir,

Et paf presque 2000 euros dans la gue*le!!!

Coûtent chers et Inkscape est l'équivalent de Illustrator en Open source comme The Gimp l'est pour Photoshop!!!

Bonne soirée.

THE BRAVEHEART
0
elfilou Messages postés 1091 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   183
 
0
Masterpc47
 
Bonjour , moi je travaille sous photoshop
Au debut je ne savais pas m'en servir mais maintenant je connais beaucoup de fonctions(mais pas toute) et j'ai mon site web de creation de logo ,donc si tu change d'avis que tu ne veux plus les faire toi même visite mon site et je te le ferai( ne tinquiete pas c'est gratuit la creation )

Mon site : www.masterpc47.x9x.net
0