Codecs vidéo inopérants

bidibul38 Messages postés 17 Statut Membre -  
bidibul38 Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour,
j'"ai installé klite ( et d'autres auparavant)et impossible de lire les vidéos mpeg 2 ou 4 et d'autres surement,les fichiers avi passe mais seulement sur divx player,les lecteurs vlc,wmv,mediaplayer,nero... rien ne passe j'ai pas tous compris,je pensai que ça venait de plug ins non installé,c'est pas le cas,justement ne essayant d'en installer j'ai cru voir une fenêtre m'indiquant que des clés registre été corrompu ou cassé je sais plus les fameuses "KEY ROOTS" ça viendrait de mon installation windows?

6 réponses

Utilisateur anonyme

Installer trop de codecs différents ça fini par déstabiliser Windows.
Le mieux est d'essayer de lire les vidéo avec VLC (VidéoLan)
1
bidibul38 Messages postés 17 Statut Membre 2

merci fil1958,je sais que vlc n'a pas besoin de codecs,mais même avec vlc je n'ai pas de vidéo je n'est que le son pareil pour les autres à part divx player qui me passe les vidéos en avi et c'est tout
0

bien mon sujet à l'air d'être passé à la trappe.je vais encore devoir me débrouiller tout seul
0
Utilisateur anonyme

Si tu veux mon avis, tu as installé trop de codecs => ("j'"ai installé klite ( et d'autres auparavant)")

Tu devrais faire un peu le ménage la dedans, désintaller ce que tu peux et ensuite faire du nettoyage.
Il y a des logiciels pour ça mais j'ai plus un nom en tête.
0

merci fil1958,mais il fallait comprendre "d'autres auparavant... que j'ai désinstallé par la suite voyant qu'il ne changer rien au problème"je n'ai plus que klite et le divx bunble que je conserve vu qu'il est le seul à lire les fichiers vidéos,(les avi seulement),sincèrement je pense que le problème vient de l'installation d emon windows il doit mez manquer des clés,dés que j'installe un plugins un message m'indique qu'il me manque des clés??? HKEY roots corrompus ou manquant je sais plus,je vois pas comment l'install a pu les oublier!
je ne suis pas sur et si il faut que je réinstalle mon windows c'est formatage et compagnie,en gros une grosse prise de tête,mais je ne pense pas avoir de choix,ce qui m'ennuierai c'est que ça ne vienne pas de là.
si tu as d'autres idées je suis preneur si ça peut m'éviter un formatage.
au fait est-ce qu'une mise à niveau de mon windows suffirait.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Tu utilises un logiciel de nettoyage ?
0

logiciel de nettoyage??genre ceux qui retire les programme qui sont pas utilisés?sinon j'utilise spybot qui est censé supprimer les mouchards qui s'incrusterai dans le registre,tu pense que ça pourrai venir de là,il semble me souvenir que mes vidéos ne marchaient pas déjà avant que j'installe spybot mais je n'en suis pas sur
0