Comment supprimer PXE, Impossible booter CD
francescopaolo
-
yvesg4 -
yvesg4 -
Bonjour,
Un ami me demande d'installer un WinXP officiel sur son PC qui contient un WinXP pirate
Le PC à l'origine provient de la vente de PC déclassé d'une entreprise sur lequel on a installé (comment?) un WinXp
pirate.
Lorsque sous WinXp (pirate) je tente de booter en allant sur le CD WinXP officiel, il ne permet pas d'installer car il détecte une version supérieure déjà installée.
Lorsque je veux booter directement sur le CD cela est impossible
Car il utilise "PXE" et il va directement rebooter le WinXP déjà installe
Lorque j'essaie de modifier la configuration BIOS pour choisir l'ordre de BOOT, il ne me permet que les options
PXE ou RPL,
Boot local ou boot reseau ensuite disque local
et deux autres options sans grande utilité
Si j'ai bien compris, on a installé un agent PXE qui intercepte le controle et skip les options de configuration traditionnelles du BIOS
Question, comment supprimer l'action de cette agent PXE pour pouvoir booter sur le lecteur CD ?
Merci pour l'aide
Un ami me demande d'installer un WinXP officiel sur son PC qui contient un WinXP pirate
Le PC à l'origine provient de la vente de PC déclassé d'une entreprise sur lequel on a installé (comment?) un WinXp
pirate.
Lorsque sous WinXp (pirate) je tente de booter en allant sur le CD WinXP officiel, il ne permet pas d'installer car il détecte une version supérieure déjà installée.
Lorsque je veux booter directement sur le CD cela est impossible
Car il utilise "PXE" et il va directement rebooter le WinXP déjà installe
Lorque j'essaie de modifier la configuration BIOS pour choisir l'ordre de BOOT, il ne me permet que les options
PXE ou RPL,
et deux autres options sans grande utilité
Si j'ai bien compris, on a installé un agent PXE qui intercepte le controle et skip les options de configuration traditionnelles du BIOS
Question, comment supprimer l'action de cette agent PXE pour pouvoir booter sur le lecteur CD ?
Merci pour l'aide
A voir également:
- Comment supprimer PXE, Impossible booter CD
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Impossible de supprimer une page word - Guide
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Fichier impossible à supprimer - Guide
- Hiren's BootCD - Télécharger - Divers Utilitaires
19 réponses
utilise partition magic et supprime tout ensuite tu pourra installer ton windows xp (non pirater) ;)
Merci pour cette réponse rapide.
Partion magic c'est telechargeable gratuitement ?
Encore merci
P.S. Je sais qu'on se trouve souvent un ami pour pouvoir parler de soi sans le dire mais aussi bizarre que ça puisse paraître c'est bien un officiel, sinon je n'aurais pas aborder le sujet sous cet angle ;-)
Partion magic c'est telechargeable gratuitement ?
Encore merci
P.S. Je sais qu'on se trouve souvent un ami pour pouvoir parler de soi sans le dire mais aussi bizarre que ça puisse paraître c'est bien un officiel, sinon je n'aurais pas aborder le sujet sous cet angle ;-)
bonjour,
Partition magic n'est pas gratuit,
Je pense que les peripherique Externe sont désactivé au BIOS (stratégie souvent utilisée en entreprise)
Il suffit de les réactiver pour booter sur le CD.
Partition magic n'est pas gratuit,
Je pense que les peripherique Externe sont désactivé au BIOS (stratégie souvent utilisée en entreprise)
C'est ca!!!! tout est gratuit dans le monde de l'internet.
En plus partition magic n'a rien a voir avec le sujet!
En plus partition magic n'a rien a voir avec le sujet!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je n'ose plus répondre car je suis assez ennuyé d'avoir créé une polémique
A priori je pense que la solution partition magic est une bonne solution
Mais si on peut me donner une solution qui permet de booter directement c'est tout aussi valable et évite l'étape "partion magic" mais reste à voir comment y arriver
Merci
A priori je pense que la solution partition magic est une bonne solution
Mais si on peut me donner une solution qui permet de booter directement c'est tout aussi valable et évite l'étape "partion magic" mais reste à voir comment y arriver
Merci
Je recommence:
Je ne connais pas la version de ton BIOS mais tu peux restaurer les valeurs par defaut,
- Restaurer les réglages par défaut :
Il y a sur tous les BIOS deux options : régler le BIOS sur les paramètres servant au dépannage (Load Bios Default), ou régler le BIOS sur les paramètres optimisés (Load Setup Default). Dans les deux cas, le BIOS sera réinitialisé sur un certain nombre de réglages définis par le constructeur.
La première option permet de résoudre de nombreux problèmes survenant pendant l'installation de Windows, et cette option est utile le temps d'installer le système d'exploitation. Elle a souvent pour corollaire de baisser la fréquence dévolue à la mémoire, de désactiver les cartes intégrées et de paramétrer la séquence de démarrage sur votre disque dur. Aussi la méthode consiste à activer la commande Load Bios Default et à appuyer sur la touche Y pour confirmer, puis à changer la séquence de démarrage définie dans le menu Bios Features Setup. Une fois l'installation de Windows XP achevée, retournez dans le BIOS et réglez-le sur les réglages optimisés en vous servant de la commande correspondante : Load Sail Safe Settings ou Load Optimize Settings.
Si vous appuyez sur la touche Y le Bios sera sur le mode "diagnostic"
- Restaurer les réglages par défaut :
Il y a sur tous les BIOS deux options : régler le BIOS sur les paramètres servant au dépannage (Load Bios Default), ou régler le BIOS sur les paramètres optimisés (Load Setup Default). Dans les deux cas, le BIOS sera réinitialisé sur un certain nombre de réglages définis par le constructeur.
La première option permet de résoudre de nombreux problèmes survenant pendant l'installation de Windows, et cette option est utile le temps d'installer le système d'exploitation. Elle a souvent pour corollaire de baisser la fréquence dévolue à la mémoire, de désactiver les cartes intégrées et de paramétrer la séquence de démarrage sur votre disque dur. Aussi la méthode consiste à activer la commande Load Bios Default et à appuyer sur la touche Y pour confirmer, puis à changer la séquence de démarrage définie dans le menu Bios Features Setup. Une fois l'installation de Windows XP achevée, retournez dans le BIOS et réglez-le sur les réglages optimisés en vous servant de la commande correspondante : Load Sail Safe Settings ou Load Optimize Settings.
Si vous appuyez sur la touche Y le Bios sera sur le mode "diagnostic"
SUJET: comment supprimer PXE, Impossible booter CD
Si partition magic peut règler les sequences de BOOT au bios, je te donne le prix Nobel!!!!!!!!!!!!
Si partition magic peut règler les sequences de BOOT au bios, je te donne le prix Nobel!!!!!!!!!!!!
A supposer que j'dopte la solution partition magic, lorsque le WinXP actuel aura disparu,le PC va-t-il booter sur le CD rom ?
Ma crainte c'est que je revienne au menu actuel avant d'arriver à la configuration BIOS et que je doivent lui rendre son PC sans WinXP
Ma crainte c'est que je revienne au menu actuel avant d'arriver à la configuration BIOS et que je doivent lui rendre son PC sans WinXP
Il n'a pas l'option CD pauvre type (casse toi de la discussion)
PXE ou RPL,
PXE ou RPL,
Si tu peux booter depuis une disquette essaie de telecharger les disquettes de démarrage XP chez Microsoft
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=55820EDB-5039-4955-BCB7-4FED408EA73F
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=55820EDB-5039-4955-BCB7-4FED408EA73F
Bonjour,
Voilà, j'ai suivi ce denier conseil, créé 6 disquettes, booter sur celles-ci et cela a fonctionné.
J'ai pu installer le WinXP officiel :-))
Reste le problème de l'agent qui rend impossible la configuration du BIOS
puisque les options proposées restent identiques à celles expliquées précedement.
Vous remercie beaucoup pour l'aide et la solution au final
Bon week-end
Voilà, j'ai suivi ce denier conseil, créé 6 disquettes, booter sur celles-ci et cela a fonctionné.
J'ai pu installer le WinXP officiel :-))
Reste le problème de l'agent qui rend impossible la configuration du BIOS
puisque les options proposées restent identiques à celles expliquées précedement.
Vous remercie beaucoup pour l'aide et la solution au final
Bon week-end