Super nes + ecran plasma ?

Yatnu -  
 Tapit ou -
Bonjour,

Mon problème est le suivant :
Je viens d'acheter une super nes (super nintendo) pour pouvoir jouer au bon vieux jeux qui ont bercé mon enfance mais lorsque je me preparai a branché la super nes sur mon ecran plasma un doute est arrivé dans ma tete :
Est-t-il dangereux de brancher une console aussi vieille sur un ecran plasma, car voyez vous je me voit mal expliquer a mon pere ce qui s'est passé ;p donc merci de me repondre

@+
A voir également:

3 réponses

stoukboy Messages postés 1345 Statut Membre 139

franchement aucun souci.

Branche la peritelle et hop, ça va passer trankil.

tu as quoi comme jeux???? je suis fan fan et la mienne fonctionne toujours
1
Yatnu

Ok merci pour t'a reponse rapide ! je vais essayer sa tout de suite !

PS : Mes jeux sont : Zelda a link to the past (sniff ce jeux est magnifique ;p) , street fighter II ;starwing ;super mario all stars ; killer instinct ;DBZ ; et star wars . Je sais ma collection n'est pas très grande mais je compte bien l'agrandir d'ici peut !

@+
0
stoukboy Messages postés 1345 Statut Membre 139

olé, ya que du lourd lourd!excellent!

euh il te manque a mon avis, illusion of time, secret of mana, donkey kong country, street racer, mario kart, super mario all star et surtout, surtout SUPER METROID, le meilleur jeu du monde
0
Yatnu > stoukboy Messages postés 1345 Statut Membre

ah tien j'avait oublié steet racer il etait au fond de ma boite :p et merci pour tout ces conseil de jeux je vais les achetter des que je peut !
0
stoukboy Messages postés 1345 Statut Membre 139 > Yatnu

alors en premier super metroid, c'est maladif, j'ai du le finir 10 fois et tjs autant de plaisir
0
Yatnu > stoukboy Messages postés 1345 Statut Membre

Aie ! sa ne marche pas ! j'ai bien branché sur ma peritel mais lorsque j'allume ma super nes la TV se met sur EC/AV1 et sa reste noir ! une solution ?
0
stoukboy Messages postés 1345 Statut Membre 139 > Yatnu

hum,

1) verifié si ça fonctionne sur une autre télé.

2) ya tjs cette hisrtoire de soufler dans la cassette
0
Pilot 1

Ne jamais souffler sur une cartouche, le souffle humain est chargé d'eau, et oxyde à terme les connecteurs. Nettoyage à l'alcool avec coton tige. Si les problèmes persistent, léger coup de papier de verre très fin (pas une rape à fromage hein?!...) et re nettoyage à l'alcool.
0
MauveFleur

Salut à tous, c'est ma première apparition ici.
"A l'alcool" ?? J'avais lu qu'il fallait à tout prix éviter l'alcool (tout comme les dissolvants, etc.), et lui préférer des cotons tiges imbibés d'un truc plus soft type liquide pour nettoyer les vitres (ce que je fais et les jeux marchent très bien). (Et pardon si ça n'a plus grand chose à voir avec le topic d'origine).
0
lol > MauveFleur

L'alcool ne pose aucuns problèmes.

C'est justement ce qu'il y a de meilleur pour nettoyer...

Ce qui est écrit derrière les cartouches, parle des alcools très forts (style alcool a bruler) et des disolvants (acetone).

De l'eau de cologne (70°) ne pose aucuns problème.

D'ailleur, ton nettoyant a vitre contient certainement de l'alcool, par contre il contient aussi certainement d'autres truc pas bon.
0
Tapit ou

Moi ma super nes ne marche sur ma télé elle veut bien démarrer mais on ne vois pas l'image du menu des jeux
0