Enregistrement .XLS en office 07 impossible

DamS -  
 Dams -
Bonjour,

j'ai office 2007 d'installer sur une machine en XP pro. Depuis peu je n'arrive plus à enregistrer des fichiers sur le réseau. Je m'explique :

mon poste est connecté à un serveur W2003. Lorsque j'ouvre un fichier .xls enregistré sur le serveur, je le modifie, et souhaite l'enregistrer sous un autre nom, dans un autre dossier du serveur, j'ai le message d'erreur suivant :

"G:\mon_repertoire\mon_fichier.xls est introuvable. Vérifiez l'orthographe ou essayez un autre chemin d'accès".

je click sur OK et j'obtiens ensuite le message suivant :

"Excel ne peut pas enregistrer le fichier à cet emplacement. Pour enregistrer les modifications et éviter de perdre des données de votre fichier, cliquez sur le bouton Microsoft Office, pointez sur Enregistrer sous et cliquez sur classeur Excel. Spécifiez ensuite un emplacement sur l'ordinateur"

qq'un a t-il déja eu ce probleme?

merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

youna

Bonjour
Vous ne donnez pas votre configuration exacte mais vous dite avoir un serveur, la lettre G concerne t-elle vraiment un disque du serveur ? en général cettre lettre est attribuée à un lecteur cd, peut-être même au lecteur de votre poste.
Au vu de votre message cela pourrait être la cause.
Bonne chance.
0
Dams

Bonjour,

Merci de votre réponse. Dans mon cas la lettre G est un lecteur réseau pointant sur un répertoire spécifique sur mon serveur. Ce n'est donc pas un lecteur CD.

Merci de l'intéret que vous portez à mon problème

Cordialement
Damien
0
Sayonara

Bonjour,

Vous avez probablement un anti-virus sur le serveur et un autre sur votre poste de travail. L'antivirus analyse le fichier à l'ouverture et en interdit l'accès durant son utilisation. Vous devez désactiver sur votre antivirus l'analyse des fichiers sur l'empacement où vous les sauvegardez. Ex : Mes documents. Vous pouvez le faire pour des fichiers .docx ou .xlsx et toutes les extensions que vous ne voulez pas analyser à l'ouverture de ceux-ci.

Cela a réglé mon problème et j'espère que cela règlera la vôtre.

JS
0
Dams

Bonjour,

J'ai désactivé l'analyse sur mon serveur des fichiers .docx et .xlsx. Dois je faire de meme sur mon poste client? je testerais si vous n'avez pas la réponse bien entendu.

Merci de votre aide

Cordialement
Damien
0