Reconnaissance vocale dans WindowsXP

Résolu
garrigou -  
 garrigou -
Bonjour,
J'ai une version de Windows XP pro (v. 5.1, pack 2) qui comporte une reconnaissance vocale. (Panneau de configuration > sons, voix et périphériques audio > voix). Par défaut, j'ai malheureusement le module en version américaine (Microsoft Sam), qui n'est pas conçu pour lire le français. Je n'ai pas trouvé sur le site de Microsoft le module français. Où et comment télécharger le module manquant ?

Merci de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

jourun Messages postés 1113 Statut Membre 183

0
garrigou

Merci Jourun pour ton message. J'ai pu voir sur zebulon le mode d'emploi qui permet de télécharger les voix françaises. Mais cette fonctionnalité de Windows est un piège à c... puisque de toute manière, les applications qui permettent la lecture de texte passent par narrator.exe, qui ne permet l'utilisation des voix françaises.
Autrefois, j'avais un petit logiciel Text Reader, qui était fourni avec une carte son de Sound Blaster et qui fonctionnait super bien, mais uniquement sous Windows 95, et avec des structures 16 bits, si je ne m'abuse. J'ai depuis racheté d'autres cartes Sound Blaster, mais Text Reader avait disparu. C'est bien dommage...
0