Installation windows xp

sabrina39 Messages postés 5 Statut Membre -  
jourun Messages postés 1113 Statut Membre -
Bonjour,
en installant windows xp j'ai eu le message suivant : Le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé sur votre ordinateur. Assurez-vous que tous vos lecteurs de disques durs sont mis sous tension et connecté correctement et que toutes les configurations matérielles liées au disque sont correctes. Ceci peut inclure l'exécution d'un programme de diagnostic ou d'installation fourni par le fabricant
y'a-t-il quelquin qui a déja eu ce message et quel est la solution merci
A voir également:

2 réponses

jourun Messages postés 1113 Statut Membre 183

Bonjour

Ton disque dur ne serait-il pas en SATA ?
1
sabrina39 Messages postés 5 Statut Membre

je ne sais pas c'est quoi SATA
0
mecdu24 Messages postés 319 Statut Membre 39

Je pense aussi que c'est la même chose. Qu'elle n'as pas prévu de metre ses drivers SATA sous disquette...

1. Il faut télécharger tes drivers SATA...

2. Le copier sous disquette

3. Lorsque tu alume le PC il te di ke le programme d'installation va démarrer..
ensuite tu as écrit F6 pour installer les drivers RAID .... je ne sais plus comment ca s'appel... mais faut faire F6
0
jourun Messages postés 1113 Statut Membre 183 > sabrina39 Messages postés 5 Statut Membre

Voici un lien qui t'expliquera ce qu'est le sata https://fr.wikipedia.org/wiki/Serial_ATA
Regarde dans la documentation de ton ordi, comment est raccordé ton disque dur (IDE ou SATA)
0
sabrina39 Messages postés 5 Statut Membre > mecdu24 Messages postés 319 Statut Membre

j'ai pas de disquette pourrai-je l'acheter c'est quel nom?
0
jourun Messages postés 1113 Statut Membre 183 > mecdu24 Messages postés 319 Statut Membre

Bien souvent ça foire au redemarrage de l'ordi, xp te redemande la disquette des drivers mais ne la trouve pas (bug connu)
L'ideal est l'intégration des pilotes SATA sur le cd d'xp
0
mecdu24 Messages postés 319 Statut Membre 39

C'est pendant l'écran bleu d'installation de Windows XP ca non ?
0