Comment avoir du son sur fichier .MPEG ?

Fermé
Mysterio - 4 juil. 2008 à 05:32
 Mysterio - 7 juil. 2008 à 21:15
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible d'avoir d'avoir du son sur un vidéo fait il y a longtemps sur fichier .MPEG

Je ne suis pas sur si cela est possible du au fait qu'il a été crée il y a quand même longtemps et qu'a l'origine, il n'y avais pas de son mais avec tout les codecs et conversion sortie depuis, je sens que je pourrais en être capable. Quelqu'un peut m'aider ? Merçi.
A voir également:

7 réponses

purplerainman Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008 3
4 juil. 2008 à 06:09
il y a un nombre incalculables de video editors et de logiciels permettant de découper, organiser des videos, ajouter du son , faire de la retouche, etc.

En clair, oui, tu peux rajouter sans problèmes du son sur ta video pourvu que tu possèdes bien le fichier mpeg. Au pire tu devras avoir besoin de le reconvertir dans un autre format mais encore une fois ces logiciels tout-en-un te le permettent. Seul hic: ce sont la plupart du temps de sharewares, et en Anglais.

Tu peux essayer ça

https://www.avs4you.com/fr/AVS-Video-Editor.aspx
0
douchka66 Messages postés 1665 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 46
4 juil. 2008 à 06:52
bonjour oui tu peux il faut reprendre ta vidéo par ex avec pinnacle ou magix vidéo et c'est tout
0
Oké merçi beaucoup à vous 2 je vais esseyer cela !

Mais je sens que j'ai peut-être mal exprimé ma question..je ne veux pas nécessairement ajouter n'importe quelle sorte de son. Juste avoir le son d'origine lorsque le vidéo a été crée. Est-ce bien possible ?
0
purplerainman Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008 3
5 juil. 2008 à 03:31
télécharge un pack complet de codecs - il y en a beaucoup - et fais lire ton mpeg par windows media player. Tu seras fixé

Packs (exemple):

K-lite codec pack full

https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/26950.html

OU

(très bon)

http://www.infos-du-net.com/telecharger/Codec-Package-Vista,0301-7647.html

Nous tenir informés
0
Malheureusement, aucun des 2 ne fonctionne dans mon cas :(

Alors soit j'ai fais quelque chose de pas correct sois c'est carrément impossible..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ciseau Messages postés 10 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2008
5 juil. 2008 à 05:28
prend un vieille stéréo, tu la met à coté du fichier, tu appuye sur play, et il y aura du son en même temps que le fichier. c'est simple non...
0
J'crois que t'a pas vraiment saisi la question mon petit Champion en devenire..
0
purplerainman Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008 3 > Mysterio
5 juil. 2008 à 07:02
attends je crois que j'ai une piste pour tout savoir sur ce fameux fichier et s'il y a du son... Essaie Gspot c'est un utilitaire de dignostic

https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/25868.html

File, open, pointe vers ton fichier, laisse analyser et regarde dans la section audio. Dis-nous ce que tu vois, . S'il y a quelque chose, ce sera notre point de départ pour trouver éventuellement le codec ou le soft adéquat. ET à côté, dans "video" tu regardes à "status" pour voir si les codecs sont installés.

Si avec ça on a pas avancé je ne sais plus trop! ;))

Et sorry mais j'avis mal compris ta question. Je croyais que tu voulais ajouter du son sur uen video sans son, alors que tu voulais savoir s'il y en avait à l'origine et si oui comment l'entendre. C'est bien ça???
0
Mysterio > purplerainman Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008
6 juil. 2008 à 05:40
Ouais c'est exactement ça mec ! Il est impérial que j'entende ce court vidéo. Mais en attendant je vais esseyer ta solution et je t'en reparles. Merçi ;)
0
Bon alors dans Audio il y a..

Codec: MPEG-1 Layer 2
Info: 0xc0:44100Hz 224 kb/s tot , Stereo
Stat: Codec(s) Installed

Et dans video ca me dis que les codecs aussi sont installés..que faire ?
0
douchka66 Messages postés 1665 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 46
6 juil. 2008 à 06:12
bonjour j'ai crée une vidéo avec pinnacle vendredi testée sur mon ordi et lecteur pas de soucis j'ai donné une copie a un ami chez lui pas de son hier soir je lui ai intallé k lite codec et bingo porquoi chez toi ça ne marche pas ??
0
6 juil. 2008 à 10:04
il y a donc du son, c'est déjà ça. Pour le reste comme le suggère l'autre intervenant, en installant les packs de codecs ça devrait le faire! Sinon il existe un lecteur de MPEG,

http://www.elecard.com/ftp/pub/mpeg/player/EMpgPlayer.zip

Lien direct. En fait Windows Media Player avec les packs de codecs installés devrait lire sans problème ton fichier mais bon je ne suis pas devant ta bécane pour voir ce qui cloche, alors essaie ce logiciel, c'est en anglais et c'est une version d'essai mais c'est intuitif pour la prise en main et au moins j'espère que tu entendras enfin le son.

Dis-nous si ça a marché,

A+
0
Misère. Le vidéo roulle bien mais toujours pa sde son..fais chier J'ai bien l'impression ca marchera jamais..Mer^ci quand même !
0