Impossible d'ouvrir le panneau de config.
flipflop
Messages postés
35
Statut
Membre
-
protto -
protto -
salut ou re
voila, j'ai un probleme avec mon panneau de configuration
je suis sous win2k, pas de virus, pas de spy, rien et pourtant ce message d'erreur au lancement de panneau de config:
explorer.exe a genere des erreurs et sera fermé par windows.
Vous devez redemarrer le programme.
quelqu'un peut il m'aider ???
a+
voila, j'ai un probleme avec mon panneau de configuration
je suis sous win2k, pas de virus, pas de spy, rien et pourtant ce message d'erreur au lancement de panneau de config:
explorer.exe a genere des erreurs et sera fermé par windows.
Vous devez redemarrer le programme.
quelqu'un peut il m'aider ???
a+
A voir également:
- Impossible d'ouvrir le panneau de config.
- Panneau de configuration - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
- Ms config - Guide
- Ouvrir fichier .dat - Guide
6 réponses
salu et merci andré
d'accord j'y ai déjà pensé, mais je ne sais toujours pas par quel miracle cela a pu se produire... on ne peut pas perdre l'acces au panneau de config comme ca sans raison???
d'accord j'y ai déjà pensé, mais je ne sais toujours pas par quel miracle cela a pu se produire... on ne peut pas perdre l'acces au panneau de config comme ca sans raison???
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le problème vient d'une incompatibilité avec certains fichiers *.cpl (extensions du panneau de config) fourni par certains constructeurs. J'ai rencontré le problème avec des *.cpl de Nvidia.
En général, un update des drivers suffit. Sinon, il suffit de lancer une recherche sur les *.cpl en général dans winnt/system32 et de doublecliquer dessus pour voir lequel génère une erreur.
C'est pas bien grave et ça ne nécessite pas un format!!!
Il est possible de les retrouver dans les .CAB du cd d'install de windows
En général, un update des drivers suffit. Sinon, il suffit de lancer une recherche sur les *.cpl en général dans winnt/system32 et de doublecliquer dessus pour voir lequel génère une erreur.
C'est pas bien grave et ça ne nécessite pas un format!!!
Il est possible de les retrouver dans les .CAB du cd d'install de windows
Il faut regarder dans Ajout/Suppression de programme s'il n'y a pas 2 pilotes de carte vidéo (genre NVIDIA). Si c'est le cas tu les désinstalles. Reboute. Il demande l'installation d'un nouveau pilote. Tu installes celui que tu veux et zou!
Pour avoir accès à Ajout/Supression de programme, il faut faire :
Démarrer/exécuter => appwiz.cpl
Pour avoir accès à Ajout/Supression de programme, il faut faire :
Démarrer/exécuter => appwiz.cpl
je viens de le faire et pas de réaction, en plus je ne trouve pas le fichier du journal d'erreur concernant ce probleme dans la visionneuse du journal windows
point mort
merci quand meme