Serveur win 2003 + livebox
Nico_
Messages postés
1219
Membre
Dernière intervention
-
Nico_ Messages postés 1219 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Nico_ Messages postés 1219 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Les informations:serveur
J'ai fini de configurer le serveur.
j'ai installer Apache + PHP + Mysql + PhpMyAdmin
en local ça fonctionne très bien.
J'ai ouvert les ports 80 et 8080 de la livebox et ceux du par feu (je pence que c'est bon !)
le problème:
je récupère l'adresse IP de la live box sur mon site (pour faire mes essais)
je rentre celle-ci dans la navigateur du second PC (celui qui n'est pas serveur) et j'obtiens une erreur 404 ou on me demande de m'identifier pour avoir accès a la configuration de la liveBox, je n'ai pas l'accès au dossier de mon site/voir au serveur.
Les questions
Que dois-je faire pour que je puisse avoir accès au serveur depuis un autre PC?
Y-a-t-il un fichier avec un code a rajouter?
Le matériel
Windows serveur 2003 SP2
LiveBox sagem (le serveur est raccordé par câble RJ45 (Ethernet) et adresse IP fixe
Merci d'avance pour les lecteur de se message et celles / ceux qui pourront me donner une réponse.
Si il manque des informations me les demander.
bonne soirée
Les informations:serveur
J'ai fini de configurer le serveur.
j'ai installer Apache + PHP + Mysql + PhpMyAdmin
en local ça fonctionne très bien.
J'ai ouvert les ports 80 et 8080 de la livebox et ceux du par feu (je pence que c'est bon !)
le problème:
je récupère l'adresse IP de la live box sur mon site (pour faire mes essais)
je rentre celle-ci dans la navigateur du second PC (celui qui n'est pas serveur) et j'obtiens une erreur 404 ou on me demande de m'identifier pour avoir accès a la configuration de la liveBox, je n'ai pas l'accès au dossier de mon site/voir au serveur.
Les questions
Le matériel
Windows serveur 2003 SP2
LiveBox sagem (le serveur est raccordé par câble RJ45 (Ethernet) et adresse IP fixe
Merci d'avance pour les lecteur de se message et celles / ceux qui pourront me donner une réponse.
Si il manque des informations me les demander.
bonne soirée
A voir également:
- Serveur win 2003 + livebox
- Changer serveur dns - Guide
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Win rar - Télécharger - Compression & Décompression
- Livebox admin - Guide
- Win dir stat - Télécharger - Gestion de fichiers
11 réponses
Le problème vient du fait que ton serveur ( ou ta livebox dans ce cas ) n'a pas une addresse réservée sur le net:
Je m'explique:
- Lorsque tu veux te connecter à internet, ta livebox obtient temporairement une addresse IP allouée par ton fournisseur d'accès.
- Donc ton serveur ne sera joignable que par cette addresse temporaire
- Maintenant tu te déconnectes, et te reconnectes, ton fourisseur t'a alloué une autre addresse... Pas vraiment pratique pour rendre un serveur joignable de l'extérieur...
Il faut que tu contactes ton fournisseur pour obtenir la même addresse à chacune de tes connections, autrement dit pour qu'il te réserve une ip ( mais voilà, c'est des radins, y faudra payer... )
Sinon solution gratuite, vas sur google et essaye de trouver le site "no-ip", sa devrait t'aider...
J'espère avoir été utile^^
Je m'explique:
- Lorsque tu veux te connecter à internet, ta livebox obtient temporairement une addresse IP allouée par ton fournisseur d'accès.
- Donc ton serveur ne sera joignable que par cette addresse temporaire
- Maintenant tu te déconnectes, et te reconnectes, ton fourisseur t'a alloué une autre addresse... Pas vraiment pratique pour rendre un serveur joignable de l'extérieur...
Il faut que tu contactes ton fournisseur pour obtenir la même addresse à chacune de tes connections, autrement dit pour qu'il te réserve une ip ( mais voilà, c'est des radins, y faudra payer... )
Sinon solution gratuite, vas sur google et essaye de trouver le site "no-ip", sa devrait t'aider...
J'espère avoir été utile^^
Argh! j'ai encore mal lu!
- Si tu tapes l'adresse de ta livebox, normal qu'il y ait une erreur, puisque le serveur à atteindre n'est pas hébergé sur la livebox, mais bien sur le serveur, donc l'adresse à taper n'est pas celle de la livebox, mais celle du serveur.
- Non, il suffit juste de taper la bonne ip dans internet explorer^^
- Si tu tapes l'adresse de ta livebox, normal qu'il y ait une erreur, puisque le serveur à atteindre n'est pas hébergé sur la livebox, mais bien sur le serveur, donc l'adresse à taper n'est pas celle de la livebox, mais celle du serveur.
- Non, il suffit juste de taper la bonne ip dans internet explorer^^
bonjour,
c'est bien un serveur web que je crée. (mais perso et privé pour le moment)
je me suis inscrit sur venez.fr, et je fais une redirection sur mon serveur.
le problème est que j'optiens toujour la page de config de la livebox et non le dossier pricipal de mon site.
y a t-il une configuration supplémentaire dans le fichier cong de apache ou php ou mysql ?
Merci, bonne journée
quand je veux me connecter, je récupère mon adresse I¨via mon site : http://infoxp.leobaillard.org et dans le colonne de gauche il y a les informations.
PS: pourais-je avoir un exemple d'adresse ip que je dois renter pour arriver sur mon serveur. Merci d'avance
c'est bien un serveur web que je crée. (mais perso et privé pour le moment)
je me suis inscrit sur venez.fr, et je fais une redirection sur mon serveur.
le problème est que j'optiens toujour la page de config de la livebox et non le dossier pricipal de mon site.
y a t-il une configuration supplémentaire dans le fichier cong de apache ou php ou mysql ?
Merci, bonne journée
quand je veux me connecter, je récupère mon adresse I¨via mon site : http://infoxp.leobaillard.org et dans le colonne de gauche il y a les informations.
PS: pourais-je avoir un exemple d'adresse ip que je dois renter pour arriver sur mon serveur. Merci d'avance
bonsoir,
Je recherche une solution /un tuto pour avoir accès a mon serveur depuis le internet.
En local ça fonctionne très bien.
par internet, je tombe toujours sur cette fchu page d'identification de la livebox (pour avoir accès a ça config)
Merci d'avence.
Bonne soirée
Je recherche une solution /un tuto pour avoir accès a mon serveur depuis le internet.
En local ça fonctionne très bien.
par internet, je tombe toujours sur cette fchu page d'identification de la livebox (pour avoir accès a ça config)
Merci d'avence.
Bonne soirée
Bonsoir
Si tu accedes à la page de ta livebox, c parce que tu as routé l'adresse WAN vers la Livebox et non vers ton PC Serveur... A mon avis, tu devrais reviser ta table de routage et celle du serveur
Quand tu as un truc qui fonctionne, cela m'interesse...
Moi, mon problème c'est le VPN, et avec une LiveBox, point de salut a part mettre son PC serveur en zone demilitarisée (meme avec une livebox pro)
Au fait, c'est une LiveBox Pro ? ou familiale ;o)
Pascal
Si tu accedes à la page de ta livebox, c parce que tu as routé l'adresse WAN vers la Livebox et non vers ton PC Serveur... A mon avis, tu devrais reviser ta table de routage et celle du serveur
Quand tu as un truc qui fonctionne, cela m'interesse...
Moi, mon problème c'est le VPN, et avec une LiveBox, point de salut a part mettre son PC serveur en zone demilitarisée (meme avec une livebox pro)
Au fait, c'est une LiveBox Pro ? ou familiale ;o)
Pascal
Bonjour,
J'ai une liveBox familiale.
Pour ce qui est du routage Lan c'est OK, car en local ça fonctionne.
J'ai appeler Orange pour avoir plus d'aide et pour qu'une personne se penche sur mon problème, c'est 50€ donc je fais des recherches sur d'autre forum, la ou je peux demander.
Je ne connais pas le VPN plus que ça du faite que je ne suis pas dans l'informatique en cours (je n'ai pas trouver d'entreprise d'apprentissage), donc j'espère que pour la rentrée scolaire 2009 je vais en trouver une !
Bonne journée
J'ai une liveBox familiale.
Pour ce qui est du routage Lan c'est OK, car en local ça fonctionne.
J'ai appeler Orange pour avoir plus d'aide et pour qu'une personne se penche sur mon problème, c'est 50€ donc je fais des recherches sur d'autre forum, la ou je peux demander.
Je ne connais pas le VPN plus que ça du faite que je ne suis pas dans l'informatique en cours (je n'ai pas trouver d'entreprise d'apprentissage), donc j'espère que pour la rentrée scolaire 2009 je vais en trouver une !
Bonne journée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Qu'est ce que tu appelle le routage LAN ??
Ta LiveBox est définie comme passerelle sur ton PC, elle re route donc toute adresse non LAN vers le WAN...
D'un PC si tu ouvre IE sur l'adresse LAN de ton serveur (ex 192.168.0.100), tu as ton web, c'est bien cela...?
Mais il n'y a aucun routage là derrière vu que ton PC est sur la meme plage...
Lorsque tu donnes l'adresse WAN (ex: 81.237.90.2) de ton serveur C'EST l'adresse de ta LiveBox... Il faut donc que le routage dise que le port 80 http à utiliser est celui de l'adresse LAN (192.168.0.100) de ton serveur...
Accessoirement, il existe une option pour ne pas accéder aux paramétrages des Box depuis le WAN...
Sinon, à la vue de la page, 90% de chances de pouvoir rentrer dans les paramétrages avec les mot de passe traditionnels et "craker" ton réseau
J'ai une LiveBox Pro, en IP fixe...
Mon site est sur mon serveur local...
J'y accede en local avec l'adresse LAN (meme livebox debranchée)
J'y accède de n'importe où avec l'adresse WAN de ma LiveBox (sauf si elle ne fonctionne pas)
Pour le reste, je ne connais pas venez.com, mais si c'est du DynDNS, alors la config est encore différente
Si c'est juste un pourvoyeur de nom de domaine, parametres-y l'adresse WAN de ta LiveBox (option IP fixe?)
Ta LiveBox est définie comme passerelle sur ton PC, elle re route donc toute adresse non LAN vers le WAN...
D'un PC si tu ouvre IE sur l'adresse LAN de ton serveur (ex 192.168.0.100), tu as ton web, c'est bien cela...?
Mais il n'y a aucun routage là derrière vu que ton PC est sur la meme plage...
Lorsque tu donnes l'adresse WAN (ex: 81.237.90.2) de ton serveur C'EST l'adresse de ta LiveBox... Il faut donc que le routage dise que le port 80 http à utiliser est celui de l'adresse LAN (192.168.0.100) de ton serveur...
Accessoirement, il existe une option pour ne pas accéder aux paramétrages des Box depuis le WAN...
Sinon, à la vue de la page, 90% de chances de pouvoir rentrer dans les paramétrages avec les mot de passe traditionnels et "craker" ton réseau
J'ai une LiveBox Pro, en IP fixe...
Mon site est sur mon serveur local...
J'y accede en local avec l'adresse LAN (meme livebox debranchée)
J'y accède de n'importe où avec l'adresse WAN de ma LiveBox (sauf si elle ne fonctionne pas)
Pour le reste, je ne connais pas venez.com, mais si c'est du DynDNS, alors la config est encore différente
Si c'est juste un pourvoyeur de nom de domaine, parametres-y l'adresse WAN de ta LiveBox (option IP fixe?)
bonsoir,
D'un PC si tu ouvre IE sur l'adresse LAN de ton serveur (ex 192.168.0.100), tu as ton web, c'est bien cela...? Oui tout a fais, sauf que c'est 192.168.1.20
Lorsque tu donnes l'adresse WAN (ex: 81.237.90.2) de ton serveur C'EST l'adresse de ta LiveBox... Il faut donc que le routage dise que le port 80 http à utiliser est celui de l'adresse LAN (192.168.0.100) de ton serveur... Je l'ai configurer, du moins je pense que j'ai fait comme il faut !
mais si c'est du DynDNS, alors la config est encore différente
Je me suis incrit chez DynDNS et eu me reroute bien sur le serveur (du moins la page config de ma LB)
En complément j'ai mis mon PC en IP fixe et il est raccordé en RJ45 a la LB.
Bonne soirée, Merci pour cette aide
D'un PC si tu ouvre IE sur l'adresse LAN de ton serveur (ex 192.168.0.100), tu as ton web, c'est bien cela...? Oui tout a fais, sauf que c'est 192.168.1.20
Lorsque tu donnes l'adresse WAN (ex: 81.237.90.2) de ton serveur C'EST l'adresse de ta LiveBox... Il faut donc que le routage dise que le port 80 http à utiliser est celui de l'adresse LAN (192.168.0.100) de ton serveur... Je l'ai configurer, du moins je pense que j'ai fait comme il faut !
mais si c'est du DynDNS, alors la config est encore différente
Je me suis incrit chez DynDNS et eu me reroute bien sur le serveur (du moins la page config de ma LB)
En complément j'ai mis mon PC en IP fixe et il est raccordé en RJ45 a la LB.
Bonne soirée, Merci pour cette aide
bonsoir,
J'ai bientôt fini la réinstallation.
J'ai installer un FTP. J'ai eu quelques problème du au par-feu ! il n'était pas vraiment bien installer (je ne sais pas pourquoi !) j'ai réparer ce bug.
Je fini l'installation de Mysql, php, phpMyAdmin, et si ça ne fonctionne pas je ferais des impression d'écan de la configuration de la livebox.
Bonne soirée
J'ai bientôt fini la réinstallation.
J'ai installer un FTP. J'ai eu quelques problème du au par-feu ! il n'était pas vraiment bien installer (je ne sais pas pourquoi !) j'ai réparer ce bug.
Je fini l'installation de Mysql, php, phpMyAdmin, et si ça ne fonctionne pas je ferais des impression d'écan de la configuration de la livebox.
Bonne soirée
bonjour !
Donc j'ai fini de configurer le tout.
En local ça fonctionne.
Sur le net seul le ftp fonctionne !
J'ai un nom de domaine chez DynDNS et la redirection fonctionne sur le ftp (TYPsoft ftp)
mais pas moyen sur mon site.
Merci
Donc j'ai fini de configurer le tout.
En local ça fonctionne.
Sur le net seul le ftp fonctionne !
J'ai un nom de domaine chez DynDNS et la redirection fonctionne sur le ftp (TYPsoft ftp)
mais pas moyen sur mon site.
Merci
bonjour,
Liste des ports visibles:
Nom Status Numero Information
ftp ouvert 21/tcp File Transfer [Control]
http ouvert 80/tcp World Wide Web HTTP
mysql ouvert 3306/tcp mySQL
pour le ftp://servernico.ath.cx Lui fonctionne
Pour le http://servernico.ath.cx Lui non, il met la page de la liveBox
Maintenant, je ne sais plus quoi faire Merci pour vorte aide.
Liste des ports visibles:
Nom Status Numero Information
ftp ouvert 21/tcp File Transfer [Control]
http ouvert 80/tcp World Wide Web HTTP
mysql ouvert 3306/tcp mySQL
pour le ftp://servernico.ath.cx Lui fonctionne
Pour le http://servernico.ath.cx Lui non, il met la page de la liveBox
Maintenant, je ne sais plus quoi faire Merci pour vorte aide.
Merci pour cette précision.
pour commencer je veux que seule moi puisse y avoir accès et que quand je vais le mettre en route.
mais ce que je ne sais pas faire c'est régler pour avoir cette accès que quand j'irai prendre l'adresse IP du fournisseur.
Pour me connecter, je dois mettre:
exemple d'adresse IP fournisseur: 80.123.12.1:80
Merci bonne soirée
//adresse.ip.réservé par.le fai/
Et tu pourras te connecter.
Par contre ta configuration est presque parfaite pour héberger un site web mais pas pour stocker des données, les port 80 et 8080 sont des http, alors pourquoi veux-tu limiter l'accès à toi-même???