Demande de conseille pour update mon pc
.oOdunatosOo.
-
.oOdunatosOo. -
.oOdunatosOo. -
Bonjour,
J'ai envie d'augmenter les capacités de mon ordinateur pour pouvoir jouer aux jeux du moment sans que sa saccade (budget allant jusqu'à 500€).
Je vous donne ma config pour savoir ce qui est à changer :
- Intel Pentium 4 CPU 3.00GHz
- 1.00Gb Ram
- NVIDIA GeForce 6600
SI vous voulez d'autres config demander les moi.
J'ai envie d'augmenter les capacités de mon ordinateur pour pouvoir jouer aux jeux du moment sans que sa saccade (budget allant jusqu'à 500€).
Je vous donne ma config pour savoir ce qui est à changer :
- Intel Pentium 4 CPU 3.00GHz
- 1.00Gb Ram
- NVIDIA GeForce 6600
SI vous voulez d'autres config demander les moi.
A voir également:
- Demande de conseille pour update mon pc
- Mon pc est lent - Guide
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
4 réponses
1Go de Ram (et pas 1Gb) est bien mais plus le temps passe, plus ça va etre chaud. 2Go serait déjà mieux. Ensuite pour un budget de 500€. Tu peux t'offrir une belle carte graphique à condition que tu aies une alim et une carte mere dignes de ce nom.
Instales plus de RAM, c'est quoi la capacité maximales en RAM de ton ordi? (pour jouer au jeux récent, il te faudrait te procurer au moins 1Gio de RAM en plus.
Pour le processeur, c'est (je pens e) suffisant, pour la carte vidéo, je sait pas trop...
Pour le processeur, c'est (je pens e) suffisant, pour la carte vidéo, je sait pas trop...
1Go (c'est en francais) c'est 1 gigaoctect
1Gb (en anglais) c'est un 1gigabyte
ce qui serait incorecte c'est de dire 1GB (1giga bit)
ce n'est pas pareil : un octet = 8 bit = un Byte.
moi je m'en fout, puisque désormais 1Go, 1Gb c'est faux, il faut dire 1Gio (1gibioctet). C'est la mesure binaire légale depuis 1998.
en effet les kilo, méga, giga, c'est les puissance de 10, ainsi 1Go=1000 000 000 octet, or une barette de RAM dite de 1Go, contient en fait 1 073 741 824 octects, soit 2^30, soit rigoureusement un Gio!
sinon, une barette de 1 Gio de ram, ca coute pas chere (30-50 €)
Un Byte s'écrit avec le B majuscule contrairement au bit qui est avec le b minuscule.
bit = B
byte=b
J'avais pour moyem mémotechnique de me dire que B étant en majuscule, il est plus fort que b et donc Byte > bit.
Gigabyte is commonly abbreviated GB or Gbyte (not to be confused with Gb, which is used for a gigabit).
En fait tu avait raison,
GB = Giga byte = Go
et
Gb = giga bit
mais rigoureusement, on a tout les deux tord : le "B" est le symbole du "bel" (comme dans décibel ex : 80dB)
ensuite, depuis 1998, pour les quantités de mémoire, on ne dit plus GB, mais GiB (car il faut différencier un milliard d'octect et un gibioctet, mais pour plus de précision https://fr.wikipedia.org/wiki/Gibioctet#Multiples
merci encore de m'avoir fait douter, mais je maintient que l'on dit Gio (ou GiB)