Transfert de fichier entre 2 mac [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2008
-
 Giwiss -
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si il est possible de relier 2 mac (tiger) pour transférer des fichiers avec un cable croisé RJ45? Si oui, pourriez vous m'expliquer comment?

Merci

Yannesh

5 réponses

Messages postés
1016
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2010
591
plusieurs solutions(plus simple que celle évoqué par notre ami ibtor-- elle est valable aussi cette solution).

1. par câble rj45(donc ethernet), il faut appuyer sur T au démarrage d'un des deux mac, relier avec le câble , et démarrer l'autre normalement. Le mac démarré avec la touche T appuyé, va apparaître sur le bureau du mac démarré normalement comme un disque dur externe.

2. Par wi-fi . Pour cela il faut activer "partage de fichier" dans l'onglet partage des systèmes préférences, et les deux macs vont apparaître dans l'arborescence de gauche du finder de l'autre mac.
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

wow par wi-fi ca fonctionne super bien

merci
Messages postés
1016
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2010
591
en effet, je me suis trompé, il s'agit de câble firewire.

Mais avec le wi-fi vosu avez essayé ? Normalement tous les mac ont wifi, et vous dites être en tiger, donc vous devez avoir wifi sur vos machines.

Et aussi, quand lié par le câble ethernet, ouvrez le partage de fichier, ça doit apparaître dans la partie gauche du finder. Ou créez un réseau

Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2008
2
J'ai essayé de changer l'IP mais ça n'a rien donné.

Même chose que lorsque je démarre avec la touche T et que je démarre l'autre ensuite, apparemment pour faire ça il faut un câble firewire...j fais encore un ou deux essais demain et sinon j'irai m'en acheter un.

Merci quand même!
Messages postés
2360
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2009
274
je ne connais pas très bien mac, mais ça doit être possible

il faut juste paramètrer les adresses IP sur la même plage (192.168.0.1 et 192.168.0.2 par exemple avec masque 255.255.255.0)

et après partager des dossiers et configurer le pare-feu

pour pc (windows, linux, unix) c'est comme ça ; mais à moins que mac ait ré-inventé la roue (ce que je doute fortement) ça doit passer
Je le fais par wifi entre mon MacBook pro et mon iMac acheté hier. 50 heures prévues :-(. Est-ce normal ?
Messages postés
7638
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2011
985