Beugue ordinateur de bureau packard bell

tibo30 -  
 tibo30 -
Bonjour,

mon ordinateur beuguait depuis quelques temps puis d'un seul coup, il ne se rallume plus correctement.
je met démarrer windows correctement mais il redémarre et remet ca en boucle.
le clavier ne réponds plus et donc je ne peut pas mettre mode sans échec ou tout autre chose.
Que dois-je faire?
A voir également:

16 réponses

Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,

il aurait fallut essayer de le dépanner avant que le clavier ne fonctionne plus !

Si juste au démarrage tu apuie sur F12 ça devrais t'amener sur un écran de restauration du système et a partir de là en suivant les consignes a l'écran cela restaureras ton PC comme a sa sortie d'usine, mais après avoir effacé tout ce que tu as entré depuis l'achat !

Essaie d'abord de mettre un CD de windows dans le lecteur et regarde si tu arrive a te servir du clavier en démarrant sur le CD, si c'est pareil, il ne te resteras plus qu'a tout effacer et repartir de la sauvegarde Usine !

A+
0
tibo30

Je suis obligé de le faire revenir a l'était de sa sortie d'usine???
car la j'ai trouvé un autre clavier mais en mettant mode sans échec ou tout autre chose, ca ne marche pas et l'ordi redemarre en boucle -_-'

pour ta seconde option: je n'ai plus le cd windows...
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

N'importe quel CD de Windows fera l'affaire il suffit de booter dessus et de regarder si ta machine fonctionne, si c'est le cas c'est un problème logiciel et en ré-instalant windows sur celui existant tu récupereras ta machine et ses données, si même avec un CD ta machine ne démarre pas comme il faut , tu as certainement une panne qu'il faudras investiguer plus avant !

A+
0
tibo30

j'ai rien compris>< que veut dire booter??
que veux-tu dire par n'importe quel logiciel windows
et j'ai encore moins compris la suite :(

dsl de t'embeter mais jsui pas tres fort en informatique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Booter c'est lancer la sequence de démarrage, et tous les CD de Windows sont identiques !
Tu te fais preter un CD et tu le met dans le lecteur, tu allume ta machine et tu regarde si elle démarre sur le CD.

Si le démarrage se passe bien et que tu arrive au message d'installation de windows, tu seras sur que ton PC fonctionne bien.
Si en essayant de démarrer sur le CD tu as le même problème qu'avec ton disque c'est que ta machine est en panne et il faudras la faire réparer.

A+
0
tibo30

en fait il faut que je trouve un cd d'installation windows c'est ca??
0

Oui !
0
tibo30

erf ...
et sinon en apuiyant sur f2 jsui arrivé a un écran disant:
standard CMOS features
advanced bios features
load default setting
....

ca sert a qqch??
0

Oui c'est le BIOS, c'est a dire le code qui gère tout ce que ta machine contient, c'est là aussi que l'on modifie la séquence de démarrage.

a ne modifier qu'avec l'aide de qq un qui s'y connait !
0
tibo30

ok donc jy touche pas^^
mais le cd d'installation, il est comment??
j'ai du m'en servir a un moment???
0

Pas forcement Packard Bell ne le fournis pas forcement, ils se contentent de mettre une procédure de sauvegarde sur une partition cachée !
0
tibo30

a ok donc la j'ai plus qu'a l'amener chez le réparateur???
0

Tu connais personne qui puisse te passer un CD ?

0
tibo30

ben jvais demander si qqn a ce cd d'installation et qui puisse me le passer.
il est comment???
0

Il est marqué Windows XP dessus, j'ai pas de photo sous la main !

0
tibo30

ok pas grave tampis jessayerai den trouver un ou sinon jlamenerai a réparer
merci de m'avoir accorder du temps
a++
0