Pourquoi les salades montent-elles ?

Yayo - 3 juil. 2008 à 20:02
 Octave - 18 juil. 2011 à 12:00
Bonjour,
j'aurais voulu savoir pourquoi les salades ( de n'importe qu'elle race ) montent ?
(la cause, le pourquoi du comment, enfin voila le plus de détails, conseils et astuces possibles)
Merci d'avance et au revoir.

1 réponse

demon56320 Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2012 1
4 juil. 2008 à 03:53
les salades montent comme pourrisse les fruits c'est tous con, la salade murit et "monte" et devient donc immangeable, on peut rien y faire il faut la manger a maturité.

Les salades montent comme toi tu vieillit, c'est la nature , la salade va pas resté au stade ou on doit la manger éternellement.

j'espère t'avoir aider, car franchement mon père a un potager et jamais cela ma parut bizarre.
Ensuite du recherche le procédé biologique, scientifique du pourquoi, je ne peut te répondre
0
Un peu simpliste comm explication...
La salade monte dés lors qu'elle subit un stress. Trop de chaleur, trop d'eau ou trop d'arrosage alors que les salades sont encore chaudes aprés une journée trés chaude. C'est pour celà qu'il est recommandé d'arroser plutot le matin à la fraiche et pas trop ou pas du tout le soir. Attention aussi aux apports d'Azote via angrais ou fumier, les salades en générale n'aiment pas les sols trés riches. Mais il est vrai que c'est pas simple de faire venir de belles salades.
0