Lecture de disque dur

phd2 -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'avais un pc portable phinkpad mais l'alimentation a grille tout le pc

je voudrait savoir si il existe ue possibilite de recupere les programes et les informations contenu sur l disque dur et les mettre sur un autre pc.

je vous rmercie d'avance de vos reponse.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

ben si il n'a pas grillé ton dique dur, il suffit d'installer ton dique dur sur une autre colonne et de recuperer ce que tu veux
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

les informations, les documents oui mais pas les programmes installés.

Si c'est un disque dur IDE il te faudra un adaptateur pour le brancher sur un pc de bureau car les disques de pc de bureau c'est pas le même format.
0
sorcierblanc Messages postés 3274 Statut Membre 458

Bonjour,
Oui si le disque dur n'a pas souffert,le sortir du portable et le brancher sur un autre pc,soit en externe soit en interne,avec les connecteurs adéquats.Le plus simple c'est d'acheter un disque dur externe format 2,5 (qui pourra servir de sauvegarde après) et d'enlever son disque et le remplacer par le tien le temps de récupérer son contenu.On peut aussi trouver des boitiers vides sans disque pour une vingtaine d'euros,attention si pata ou sata,et préciser format 2,5 pour disque de portable.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

un adaptateur coute la bagatelle de 7€ alors qu'un boîtier coute beaucoup plus cher.
0