Repasser de Linux à Windows

Résolu/Fermé
bipbipdetroyes Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2016 - 3 juil. 2008 à 18:32
 Cartoone - 16 août 2011 à 21:08
Bonjour,
J'ai un petit problème. J'ai acheter un nouveau pc de bureau mais seulement voila, il est sous linux. Je n'y comprend vraiment rien et j'ai donc décider de retourner sous windows que je maitrise deja mieux. Le problème c'est que je n'rrive pas à lancer le cd. J'ai entendu parler de bios etc... mais le mien est vraiment bizard. C'est 1 IBM M50.
Merci à ceux qui veulent bien m'aider.
A voir également:

24 réponses

ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
4 juil. 2008 à 16:56
un truc dement
genre installer msn+ !
-1
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
4 juil. 2008 à 17:11
bon, simple
Tu trouve le gestionnaire de paquets, sous mandriva, je pense que c'est dans DRAKCONF > tu cherches installation de paquets, ou geestionnaire de paquets, ou installationde programme, enfin tu vois le genre.
Dans ce programme, tu dois pouvoir chercher. Tu cherche Amsn, l'équivalent linux de msn. tu cliques, et ça s'installe.

Si ça ne s'installe pas, .... c'est que les dépots ne sont pas installé ou à jour. on verra alors.

Si tu veux une image, linux tient à jour une liste de sites ou il télécharge les programmes, on peut toucher cette liste, la modifier, ajoter des trucs. Par défaut, c'est configuré, mais je ne connais pas mandriva ( tu devrais aller voir leur forum d'aillerus, ce sera plus précis que ce que je peux t'apporter comme info moi, heureux utilisateur de suse linux).

C'est VRAIMENT plus simlpe,une fois le truc compris.
-1
ibtor Messages postés 2360 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 283
5 juil. 2008 à 15:56
juste par curiosité, où est-ce qu'il des pc vendus avec mandriva pré-installé ?
-1
tom_ripley Messages postés 22 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2008
5 juil. 2008 à 16:50
Pour répondre à la question (si, je vous jure, c'est le but du forum!):

Regarde si t'as pas un manuel pour ta carte mère. Au démarrage, quand tu vois le logo du constructeur de ta carte-mère (au tout début donc), tu dois appuyer sur une touche (un Fx) pour "booter" sur le lecteur CD. Tu peux avoir une touche qui te permet uniquement de choisir sur quoi booter (F2 pour moi, mais c'est la première fois que je vois ça, mais je n'y connais pas forcément grand chose...) et une autre qui te permet d'atteindre le bios (celle là, tu l'as forcément!)une fois dans le bios, tu devrais avoir une section qui te permet de changer l'ordre des éléments sur lequel ton ordinateur boot en premier. Mets ton CD en haut de la liste, sauvegarde ta modification (vérifie que tu ne sois pas en situation périlleuse quand tu changes les données du bios, par exemple un portable pas relié au secteur qu'a plus de batterie, on sait jamais.) relance et ça doit être bon!

PS: utilisateur de windows, motivé par vista, (finalement je m'y suis fait et avec un pc récent, ça tourne pas beaucoup plus mal qu'XP) j'ai essayé de faire tourner mon PC sur un double boot vista/ubuntu. Après plusieurs essais et toujours le même problème (que je crois avoir identifié: la partition de mon dell media direct (un media center qu'on peut facilement virer considérant son inutilité, à mon avis...) n'étant pas reconnu, après une mise à jour, grub (c'est bien ce qui gère le boot pour ubuntu, non?) s'embrouillait dans les partitions de mon disque dur), je ne m'en suis plus occupé (j'avais besoin de tourner sur un pc stable pour travailler!). Je garde toujours espoir d'adopter (ou être adopté?) par le pingouin, même si beaucoup de choses arrivent à me convaincre de garder une partition windows (compatibilité des logiciels, aspect rebutant des actions en ligne de commande pour un débutant, même si ce n'est pas forcément un défaut des distributions linux mais surtout, la perte de toute mon expérience concernant windows!)

aurevoir
-1
DarzgL Messages postés 87 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 15
8 juil. 2008 à 15:39
Pour info tom_ripley, Vista cause effectivement des problèmes si on le met en dual boot avec un Linux, et il faut suivre une procédure spéciale pour que le bootloader fonctionne correctement. Je pense que tu ne devrais avoir aucun mal à trouver sur le net un tutoriel qui explique la manip'. Encore un nouveau problème introduit par Vista...

@ibtor : cherche sur le net, je ne pense pas que tu puisses trouver un PC avec Mandriva préinstallé dans un commerce classique.
0