Je veux changer de systeme d'exploitation

Résolu
enz61 Messages postés 218 Statut Membre -  
 Bozo -
Bonjour,
en fait je voudrai formater mon ordi qui est sous windows me et remettre 98 mais qd je met le cd de me sa me met que sa bloque car c une version de windows antérieur et j n'ai mm plu mon cd de me
A voir également:

3 réponses

Mouad50cents Messages postés 206 Statut Membre 8

j'ai pas compris
précise bien
0
enz61 Messages postés 218 Statut Membre 7

tu peu me passer ton addresse msn on gagnera du tps
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142 > enz61 Messages postés 218 Statut Membre

Bonjour,
Désolé Enz61, mais ici, on est sur un FORUM d'entraide, les aides se font directement sur le forum, comme ça, les autres personnes pourront s'aider de ton expérience. Les demandes de msn sont HORS-CHARTE.
Si tu exposes clairement tes problèmes, d'autres forumeurs pourront t'aider.

J'aimerais savoir si tu as bien démarré SUR ton CD-ROM, en passant par le BIOS, ou si tu essayes d'installer à partir de Windows.
As-tu tenté de formater ton disque dur avant installation de 98 ?
0
enz61 Messages postés 218 Statut Membre 7 > krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

en fait qd je veux formater en faisant un clic droit sur formater sa me dit que winwos utilise des fichiers et que c impossible de formater sinon une otre question si je met le cd de xp et que je l'installe est se que sa va ecraser windows me
merci d'avance
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142 > enz61 Messages postés 218 Statut Membre

XP ? Tu avais parlé de 98 ?
En fait, tu essayes de formater Me à partir de lui-même, ça ne peut pas fonctionner.
Il faut redémarrer ton pc et passer par le BIOS pour démarrer à partir du CD. Tu changes l'ordre de démarrage pour démarrer sur le CD et non sur le Disque Dur, tu démarres ton PC, tu Formates ta partition principale (attention, perte complète de tes données personnelles). Puis tu installes ton nouveau système d'exploitation.
0
enz61 Messages postés 218 Statut Membre 7 > krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

tu peux m'expliquer comment on va dans le bios
et si tu est gentlil essayer de me faire un mini tutoriel merci d'avance
0
Bozo

0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

Merci, bozo
0

merci a tous
0
Bozo > enz61 Messages postés 218 Statut Membre

hey profite des conseil de KrazyKat pour la compatibilité !!?
et si tu pense que ton pb est résolu pense a cocher la case, cela peut servir a d'autre

Tchao ;)
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

Réponds d'abord au message 15, plus haut, stp.

Ensuite, il faut aller dans le BIOS, au démarrage et modifier l'ordre de démarrage du disque dur au CD-ROM, petit tuto :

Redémarrez votre PC. Pendant qu'il fait le décompte de la mémoire, apparaît sur l'écran le mot Setup suivi du nom d'une touche du clavier. En général :

* Touche "Suppr" ou,
* Touche "Del" ou,
* Touche "F2" ou,
* "Ctrl+Alt+Echap" ou,
* Touche "F1" ou,
* Touche "F10" ou,
* "Ctrl+Alt+S"

Ensuite, tu vas dans STANDARD CMOS SETUP, Select A First Boot Device,
et avec les touches directionnelles gauche, droite, haut, bas, Entrée du clavier, tu changes 1. Hard Disk, en 1. CD-ROM. Tu valides dans le Bios, tu redémarres sur le CD, tu Formates et tu installes XP, si ton PC est assez puissant.
Puis d'infos ici (regarder Bios ancienne version) : http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/PC/tutoriel-modifier-sequence-sujet_27442_1.htm

Pour installer XP, regarde le tuto donné par Bozo.
0