Problème adresse IP et autre.

Fermé
Ganesh - 3 juil. 2008 à 16:27
 Célestine - 4 juil. 2008 à 16:31
Bonjour,
Mon frère dispose d'un pc portable Acer Travelmate 2355XM, Intel Celeron, avec Windows XP Edition familiale, dans le gestionnaire de périphériques il y a sous Cartes réseau uniquement :
- Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC

J'ai donc acheté une clé USB sans fil USB2.0 Adaptater SMCWUSB-G SMN Networks, ce qui s'affiche également dans le gestionnaire de périphériques sous Cartes réseau depuis l'installation qui s'est faite sans problème. Mais un simple clic sur Mozilla ne suffit pas à se connecter, à la Livebox familiale que nous avons. Livebox à à laquelle mon ordinateur est "relié" sans fil etcelui de mon père (la Livebox est directement sur l'ordinateur de ma mère), par là où on doit connecter la télé (par fil donc, si je ne me trompe pas).
Bref, que dois-je faire à présent pour que mon frère ait accès au net ?

Puis après la même manip que j'ai faite pour accéder au net par mon pc portable en wifi, ça écrit "Lecture de l'adresse réseau" depuis trois minutes, parfois ça s'arrête pour "Connectivité limitée ou inexistante" (et impossible de se connecter) alors que je suis à côté de la Livebox qui est bien en monde association.

Enfin J'ai enfin réussi à ne plus être sous "connectivité limitée ou inexistante" mais on ne peut toujours pas se connecter. J'ai attribué une adresse ip de mon choix (en fait 192.168.1.20 avec comme masque de sous-réseau 255.255.255.0) mais pour l'adresse ip je l'ai copiée sur une site, je ne sais pas quoi mettre. En fait je suis connectée sur le net, sans pouvoir surfer dessus.

11 réponses

Utilisateur anonyme
3 juil. 2008 à 16:53
c l'un ou l'autre tu choisi
1
Utilisateur anonyme
3 juil. 2008 à 17:07
par Wifi et suit ce qu'il te dit
1
Utilisateur anonyme
3 juil. 2008 à 16:35
Pour ton adresse IP met automatique et si c' est marqué "Connexion Limitée ou inéxistante" dans la zone de notification sur ton icone réseau clique droit et Réparer ( essaie plusieurs fois car la 1ere n' est jamais la bonne) sinon avec ta LiveBox installe le programme qui va avec la clé Wifi ou installe le programme de chez Orange
0
J'ai plusieurs fois mis Adresse IP automatique, et toujours ça affiche "connectivité limitée ou inexistante", d'ailleurs quand je tape cmd, ipconfig/all sur l'ordinateur de mon frère, il est marqué 0.0.0.0 (idem sous Masque de sous réseau) c'est normal ? Quand je clique sur "Réparer" après avoir vu marqué comme toujours Connectivité limitée ou inexistante" ça bloque sur Renouvellement de votre adresse IP. Au final la réparation ne marche pas.

Je dois installer le programme avec la clé usb sur l'ordi qui est directement connecté à la Livebox c'est ça ? Ou le cd d'installation de la Livebox sur le pc portable de mon frère c'est ça ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai installé le programme de la clé USB sur l'autre ordinateur, ça n'a rien changé.
Pour le cd de la Livebox, j'ai le choix entre "Brancher par cable ethernet, par wifi ou par fil usb" donc euh ...
0
Le problème c'est que dans "Choisir un réseau sans fil" il y a écrit "Windows ne peut pas configurer cette connexion sans il. Si vous avez autorisé un autre programme à gérer cette connexion sans fil, utilisez ce programme. Si vous souhaitez que Windows configure cette connexion sans fil, démarrez le service Configuration automatique sans fil ...". Et rien d'autre.

Et sinon si l'installation de la Livebox me demande de noter l'adresse ip, je fais quoi ? Sachant ce que j'ai dit plus haut.
0
Up.
0
Pour ton routeur, l'adresse physique est 192.168.1.1 (login: admin / mdp: admin)

Pour que tu ait une connexion 'non limité'

il faut que sur chaque poste, dans les 'Connexions réseau' avec une icone (ordinateur avec 3 parenthèses qui s'aggrandisse ou une antenne avec 2 parenthese sur chaque coté [droit et gauche]) => propriété.
Séléctionne 'Protocole Internet (TCP/IP)' et clic sur propriété.

Maintentant met 'Optenir une adresse IP automatique' et 'Optenir les adresses des serveurs DNS automatiquement'.

appuie sur 'OK'.

ta carte est maintenant configurer pour affecter une adresse IP réseau non utiliser par la livebox a chaque démarrage de l'ordinateur.

redemmare l'ordinateur.

USB2.0 Adaptater SMCWUSB-G SMN Networks a du être founit avec un logiciel de connexion. Une icone à coter de l'horloge doit avoir apparue après l'installation de ce logiciel.

Il faut configurer ce logiciel pour permettre la connectiviter avec la livebox.

pour cela, double clic sur l'icone.

lance une recherche des reseau à porter. et double clic sur livebox-*** (reference fournie sur le livré livebox)
entre la clé WEP et n'oublie pas avant de valider d'appuyer sur le bouton 1 de la livebox (mode assignation)

valide la clé et attent quelque seconde.

tu devrai être maintenant connecter sur la livebox. (en mode non-limité)

Si cela marche pas, alors le problème vien de la livebox et appele le service client pour suivre une autre marche a suivre.
0
Pour toute la première partie c'est bon. Par contre après ça cloche, quand je double-clique sur l'icone du cd, on voit qu'il est en vert, il fonctionne mais je ne peux pas faire grand chose d'autre et comme je l'ai dit avant dans Connexion sans fil il y a tout un speech (marqué plus haut) mais pas le nom de ma Livebox donc je ne peux pas faire ça "Lance une recherche des reseau à porter. et double clic sur livebox-*** (reference fournie sur le livré livebox)
entre la clé WEP et n'oublie pas avant de valider d'appuyer sur le bouton 1 de la livebox (mode assignation) ".
0
Up.
0
OUi bon Célestine = Ganesh.
0