Achat pc besoins d'avis

Fluviatilis Messages postés 9 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

Je suis une petite nouvelle sur ce site. Si je me suis inscirte ici c'est pour avoir des avis sur mon futur achat, (je ne suis pas vraiment une pro question informatique, j'ai donc besoisn d'avis avertis).
Je souhaite acheté assé rapidement un pc car le mien (un vieil ordinateur portable) est en train de mourir à petit feux les formatages ne lui faisant plus rien pour le "rebouster".
Bref, j'ai trouvé avec l'aide d'amis cette configuration et je voulais avoir vos avis niveau rapport qualité/prix.
Je précise mon utilisation car je pense que cela est important : principalement jeux vidéos (sims2 (Sims3 lorsqu'il sera disponible j'anticipe), jeux de stratégie comme rome ou médiéval total war...) et pour le boulot divers petits logiciels comme photoshop par exemple mais rien de très poussé.

Voici ce que je comptais prendre, Je vais effacer le nom du site qui vend cette tour car je ne sais pas si j'ai le droit de le noter sur le forum.

Le prix : 699,90 euros

processeur INTEL ® Core™2 Duo E8300 2.83GHz FSB 1333MHz 6Mo cache socket 775 tray
ventilateur_radiateur ZALMAN CNPS7500-AlCu Led pour processeur INTEL et AMD - entièrement cuivré - 17-32 dBA
memoire_DDR2 G.Skill Extreme Series PK 2*1024 PC6400 Dual Channel CAS4 F2-6400CL4D-2GBPK
disque_dur SAMSUNG Spinpoint F1 - 500 Go 7200 t/m SATA II 16 Mo cache
Boitier COOLER MASTER Centurion 534S - + alimentation eXtreme Power 600Watts|Moyen tour - Sans alimentation - Noir (RC-534-KKNA-GP)
Cartes_videos_ 8800 GT 512Mo DDR3 de marque
Carte_mère_oem ASUS P5KC |Socket LGA775 - DDR2 800/667/533 - PCI-Express
Carte_réseau_sans_fil D-LINK DWL-G510 | Carte PCI sans fil 54 Mbps
clavier ****** Noir
Graveur_dvd LITE-ON graveur LH-20A1S-15C SATA DVD±RW FULL 20x DVD-RAM- CDRW 40x - Double couche 6X - OEM - Noir + nero
Lecteur_multicarte selection ******** lecteur multi carte tout en 1 interne (rack 3.5) noir

Voila pour la tour autres demandes d'aide (si ce n'est pas abuser de ma part) :
- quel écran me conseillez vous sachant que je ne peut mettre plus de 170/180 euros?
- Je voufrais y mettre windows vista prenium mais qu'elle est la différence entre MICROSOFT Windows Vista Familiale Premium - 64 bits Version OEM 66I-00792 et MICROSOFT Windows Vista Familiale Premium 32 bits Version OEM 66I-00719 ? je ne comprend pas.

Je vous remercie par avance pour vos avis et conseils, amicallement Fluviatilis.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

Lu

1) ta config est tres bien (voir même surpuissante par rapport a ton utilisation !) Mais si tu a les moyens.. ce pc durera longtemps

2) 64bits c'est reservé aux pro (qui utilisent des logiciels spécifique et ont des besoin égalemetn spécifique), donc pour toi comme pour tous le monde c'est 32bits.

PS: tu peux donner des liens vers un site c'est même conseillé ! -> http://www.priceminister.com/offer/buy/66641253/sort1/GB2G138-Intel-Core-2-Duo-8300-8800GT-512Mo-Asus-P5KC-2Go-DDR2-6400-Cas-4-500Go-SATA-II-16Mo-nVidia-8800GT-512Mo-DDR3-Graveur-DVD-Wi-Fi54g-Cooler-Master-600watts-lecteur-Ordinateur-de-bureau.html ?
1
Utilisateur anonyme

et je préciserais que les composants sont tres bien choisis, c'est bien un pro qui l'a fait ;) (on fais les même nous aussi ^^)

Bref c'est du solide, la j'ai vraiment rien a redire (et c'est rare). juste que le pc est vraiment puissant : par exemple tu pourra jouer a n'importe quel jeu avec des tres bon graphismes et une tres bonne fluidité. Tu pourra sans problème bosser dessus sans problème.
0
Utilisateur anonyme

Par contre Il y a windows vista avec ? (pour le prix il devrait y etre normalement)
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Je ne partage pas le même enthousiasme que Laurent..., je pense que ceci:
"ventilateur_radiateur ZALMAN CNPS7500-AlCu Led pour processeur INTEL et AMD - entièrement cuivré - 17-32 dBA "
32 dBa, à mon avis tu réalise mal l'enfer que ce sera. Prends plutôt un Thermaltake Blue Orb si tu veux faire petit.
Et à mon avis, la carte graphique est trop vieille, la HD4850 correspond mieux à tes exigences.
Et sans oublier les 100W de trop.
0
Utilisateur anonyme

PAS du tout d'accord.

Les zalman sont super silencieux -> 800T/min à 120mm -> AUCUN bruit et des températures hivernal

sims2 (Sims3 lorsqu'il sera disponible j'anticipe), jeux de stratégie comme rome ou médiéval total war...) -> tu appelles ca des jeux gourmands ??! La 4850 sera surdimensionné, elle n'utilisera même pas 30% de son potentiel. La 8800GT est justement un choix parfait.

Je rappel que le pc est monté tel quel et non par pièce.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Ah ok.
Mais pour le Zalman les chiffres sont là: 32dBa.
0
Utilisateur anonyme

Les chiffres c'est si tu le fais tourner a 3000 tours. Mais il ne tourne jamais a 3000.

tu peux dire tout et rien avec les DB.. ca dépend de la vitesse de rotation.

Mon zalman tourne a 600 (soit nettement < 10 db) même avec l'oreille collé je n'entend quasiment rien.

Zalman a l'avantage d'avoir :

1) un grand ventilateur -> il tourne doucement (il est en + normalement réglable) -> < 1000T/M et donc est totalement silencieux

2) Un sacré radiateur en cuivre ou allu qui empeche n'importe qu'elle CPU de chauffer.

Exemple pour moi : 3700+ 2200@2500Mhz dans une pièce à 32 degrée -> mon cpu est entre 42 et 50.

0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734 > Utilisateur anonyme

Soiiiiittt ^^
Bon, Bozo s'en va <.<
0
Utilisateur anonyme > u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

^^
0
Utilisateur anonyme

Pour l'écran il y en a 1 pour les 20" (et oui a moins de 190 euro c'est dur dur de trouver des bon)

http://www.microchoix.com/fiche.asp?id=269352

-> noté 5/5 ici https://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/iiyama-prolite-e2003ws-p3258/test.html Un tres bon écran

si tu veux un écran plus grand (conseillé je pense, a toide voir) il va falloir mettre 50 euro de plus si tu veux une certaine qualité d'image en 22".

Car si tu ne monte pas ton budget écran, tu va tomber sur des écran 22" pas top top
0
Fluviatilis Messages postés 9 Statut Membre

Merci pour vos premières réponses plus que rapide.

Pour la tour en effet j'ai penché pour un truc qui pourra durer un minimum même si je n'utilise pas au début toute les capacités. Je dit au début car je ne peux actuellement jouer à tous les jeux que je désire et je pense que mes envies vont évolués (par exemple j'aime beaucoup les rpg mais n'y joue que sur console vu que je n'ais pas l'ordi pour) c'est fort possible que je craque pour des jeux qui seront plus gourmands à l'avenir puisque je le pourrais.

Pour l'écran un 19 ou 20 pouces max sera satifaisant pour moi car mon budgets ne me le permettra pas au vu du prix de la tour (c'est le plus gros investissement que je n'ais jamais fais)

Pour le site c'est sur grosbill que j'ai trouvé cette configuration.
0
Utilisateur anonyme

passe moi le lien du pc sur grosbill stp

l'écran tu peux ausis l'acheter ici

https://www.grosbill.com/4-iiyama_prolite_e2003ws_b1_20_pouces_wide_2ms_noir_dvi-72431-peripheriques-moniteur_iiyama
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

j'ai corrigé le lien ci-dessus. J'ai mis un meilleur sur grosbill.

quelque euro de plus.. mais jpeux pas faire mieux. C'est un tres bon écran (pour pas dire l'un des meilleurs)
tu a d'autres question ?

Sinon bon achat, et met la discution en résolu ;)

A+
0
Fluviatilis Messages postés 9 Statut Membre

Merci pour ces quelques liens d'écran je vais étudier ca de pret, frais de port et compagnie.
je t'ais envoyé le lien grobill de la tour en mp j'espère que tu l'as reçu si non je le remettrais ici.

Encore merci pour vos avis et conseils très rapides.
0
Utilisateur anonyme

oui j'ai bien recu le lien.

C'est un tres bon pc
0