Logiciel perdu

HelpMe -  
 HelpMe -
Bonjour à tous,

Voilà, je ne suis qu’une débutante en informatique et avant de porter mon ordinateur en réparation, je tente quand même de m’occuper de ce problème.

J’ai acheté il y a un an un ordinateur Acer ; voici les caractéristiques marqués dessus :

Aspire SA85-F97Z
Intel Celeron D 352
160GB SATA
512MB DDR
DVD RW Dual Double layer
Microsoft Windows XP Home Edition

On me demander souvent de faire le CD de sauvegarde de l’ordinateur mais j’avoue ne l’avoir jamais fait. Aujourd’hui, problème, un CD que l’on ma prêtait m’avait installer un petit bug généraliser, en voulant faire une restauration de système à une date de plusieurs semaines en avant, l’ordinateur s’est coupé puis rallumer et là, on me demande de mettre le CD de sauvegarde à cause d’un problème technique.

Est-ce que je peux trouver ce CD ? Et où ?

J’espère avoir poster dans la bonne section, je ne savais pas trop dans laquelle mettre ce problème qui doit vous paraître bien idiot de ma part…

Merci à tous de votre future aide.
Amicalement, une débutante.

2 réponses

lolow95 Messages postés 13 Statut Membre

tu as pas besoin du CD, quand tu allume ton pc il y a la premiere page ACER qui s'affiche là tu fais Alt+F10, tu auras le choix entre formater comme si il sortait de l'usine et formater à partir d'un CD. Tu selectionne le premier choix, il vont te demander un code, normalement c'est 000000 et après tu n'as plus rien à faire, il suffi juste d'attendre.

Il ne faut pas oublier que si tu fais ça, tu perdras TOUTES tes données. Voila, si tu as d'autres problemes n'hesite pas ^^
0
HelpMe

Merci beaucoup de ton aide, je ne l'ai pas encore fait mais je suis sur que sa marchera.
Pas grave pour les données, je sauvegarder tout (sauf le CD ^^)

Merci encore.
0

Discussions similaires