MCT

mya -  
mya1 Messages postés 352 Statut Membre -
Bonjour,
bon bah voilà! j'ai un PFA(projet de fin d'année) concernant la gestion de la paie et l'etat financier d'une école. comme 1ère étape j'ai fait la conception de mon projet en se basant sur la methode MERISE genre definition des acteurs, les flux d'informations eventuellement les documents, MCD,DFD,GDD,DCD et hop voilà bloquée dans le MCT. pour réaliser ce dernier j'ai utilisé un logciel POWER AMC 12.0 le pb c'est que j'arrive pas à distinguer les tables( entitées) et les faire associer soit en DF(dependence fonctionnelle) ou bien une association avec une autre ou plusieurs tables je vous informe que jusque là j'ai pu avoir 4 entitées(etudiant,reçu_paiement,bon_de_depense,mois) où j'ai eu une association entre reçu de paiement et mois et reçu paiement(association=payer) et bon de depense(pour extraire le bilan général). là je px pas avancer dans mon projet parce que je px pas générer les tables et j'ai à soutenir le 12/7 donc il ne me reste que si peu de tps je vous prie de m'aider j'ai vraiment besoin de votre aide.
merci d'avance

7 réponses

Nassim5555 Messages postés 732 Statut Membre 97

Salut,
as tu crée le modèle MCD ?
3
mya

ouii je l'ai crée
0

donc il te faut creer le MCT a partir du MCD , tu ne connais pas la méthode c'est ça ?
0
mya

nan c'est pas que je connais pas la methode, mais plutot c un ti peu ambigue.. g déja crée les entitées av c attributs et tt et là je ss tourmentée psq j'arrive pas à définir les DF et les associations
0

ah ok , tu peux m'envoyer ton problème pour voir ce que jpeux faire ?
0
mya

bah je pourrai bien t'envoyer le MCT que g fait et tu px l rectifier si tu pourras!! je serai très contente
0
Nassim5555 Messages postés 732 Statut Membre 97 > mya

oui avec plaisir, mais il me faut aussi l'énoncé si possible .
0
mya > Nassim5555 Messages postés 732 Statut Membre

bon bah à vrai dire ya po d'enoncé!! c o fait un projet à réaliser.. ca consite à implementer une application sou soracle et php qui permet de gérer le paiement des etudiants et l'état financier d'une école. c s que je dois faire.. lpr te mettre au courant j'ai pu réalisé un modeste MCT et g pu générer les tables mais je ss po integremment convaincu par ce MCT ça me parait un petit peu manquant.. là je te demande ou pourrais-he t'envoyer mon modèle?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mya

ah o fait je cherche aussi à installer oracle developper suite 10g!! si vs avez une idée j serai contente de la faire passer
0

Salut Mya,
c'est pas grave pour l'énoncé ,vous avez qu'a m'expliquer a peu pret... sinon j'aimerai bien vous envoyer mon adresse email pour faciliter la tache mais il faut juste vous inscrire sur ce site si vous voulez ,comme ça je pourrai vous envoyer mon adresse email sur votre compte "comment ça marche"...

a propo d'Oracle 10g , ça tombe bien j'ai deja travaillé avec ...personnellement je crois que c'est le meilleur choix pour votre cas ...
0
mya > Nassim5555 Messages postés 732 Statut Membre

ok chef..
0
mya1 Messages postés 352 Statut Membre 42 > Nassim5555 Messages postés 732 Statut Membre

voilà c fait..
0
Nassim5555 Messages postés 732 Statut Membre 97 > mya1 Messages postés 352 Statut Membre

ça y est je te l'ai envoyé ...
0
mya1 Messages postés 352 Statut Membre 42 > Nassim5555 Messages postés 732 Statut Membre

kikoo!!! alors gspr que tu m'as pas oublié!! bon pr te mettre à jour des nouvelles je te dis que g pu réalisé le MCT et là g commencé à implementer l'application sous¨PHP et Oracle developer suite 10G. le pb maintenant qui se pose c'est la connexion entre la base de données d'oracle et la page web sous PHP.. g cherché la dessus et g trouvé un script.. mais je me ss rappelée que tu m'as dit que tu as déja travaillé av l'oracle developer donc si ca te gène po tu px me donner qq conseils ou n'importe quelle chose pr m'aider.
merci d'avance
0
mya1 Messages postés 352 Statut Membre 42

je t'ai envoyé le modèle sur ta boite.. prend ton tps de contemplation.. je te remerci enormement pr ton aide..
0
mya1 Messages postés 352 Statut Membre 42

bonjour, je ss en période de stage mtn et j'ai une application à faire, bah l'application plus au moins consiste à lie des fichiers resultats de compatibilités effectuées à l'aide d'un logiceil CHirplus et les importer dans un tableau excel. ce que je demande c'es de m'envoyer un tutorial sur ce logiciel pour que je puisse débuter l'application. merci infiniment de me répondre.
0