Popup et internet explorer

Résolu
truitas -  
truitas Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'espère que vous pourrez m'aider. Je voudrais ouvrir une popup avec une carte. Cela fonctionne bien avec firefox et safari mais avec IE la fenêtre s'ouvre en pleine page (dans une nouvelle page e tsans redimensionnement) lorsque les protections sont activés et lorsque les protections sont inactives une nouvelle fenêtre s'ouvre mais avec le contenu de la page principale et non pas avec la carte.
voici le code:
onclick="window.open(this.href, 'carte_vanoise', 'height=430, width=800, top=1500, left=200, toolbar=yes, menubar=yes, location=no, resizable=yes, scrollbars=yes, status=no'); return false;")alt="carte_bauges" />
</map>

merci
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,
1/ Ou dois-je mettre la partie script, dans un fichier javascript ou directement dans mon code html?
Non, comme je l'ai marqué tu peux le placer entre les balises <head> et </head>.
2/ Pourrais tu me mettre en gras les éléments que je dois remplacer par mes valeurs?
Oui je vais faire une récapitulatif plus bas.
3/ ou dois-je mettre les options de ma fenêtre come scrollbars etc?
Tu as deux solutions, mais je vais te proposer la meilleur, car plus propre (Cf. plus bas)
4/ Si je veux que la fen^tre soit positionnée à 1500 du haut et 200 de la gauche dois-je remplacer le code comme ceci:
Non, mais encore une fois, cf. plus bas.

Procédure en détails :

<head>
        <title>Le nom de ta jolie page</title>
	<script type="text/javascript">
	function PopupFenster(nompage,parametres) {
	F = window.open(nompage+".html","Popup",""+parametres+" ");
	}
       </script>
</head>

Puis lorsque tu fais tes liens vers tes pages cibles.

onclick="javascript:ouvrir_popup('le_nom_de_ta_page_cible','height=430, width=800, top=1500, left=200, toolbar=yes, menubar=yes, location=no, resizable=yes, scrollbars=yes, status=no')"

Ceci pour chaque lien que tu veux faire.
2
truitas

je te remercie d'avoir pris le temps de m'expliquer.
bon week-end
0
truitas Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

salut,
je reviens vers toi car la fenêtre ne se redimensionne pas, j'ai du raté quelque chose:
j'ai mis la fonction entre les balises script qui contiennent déjà d'autres comportement se trouvant sur ma page:
...
}
function MM_openBrWindow(theURL,winName,features) { //v2.0
window.open(theURL,winName,features);
}
F = window.open(nompage+".html","Popup",""+parametres+" ");
}
</script>

Puis sur la zone réactive:
<area shape="rect" coords="3,3,67,57" href="Bauges/simpleviewer/index.html" alt="gif_diaporama_bauges" onclick="javascript:ouvrir_popup(this.href,'diaporama_raquette_bauges','height=430, width=800, top=500, left=200, toolbar=yes, menubar=yes, location=no, resizable=yes, scrollbars=yes, status=no')" ;alt="diaporama_bauges" />

le_nom_de_ta_jolie_page= le nom ou le chemin d'accès
peux tu m'aider
0
truitas Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

salut,
ok ca marche mais dans internet explorer la fenêtre aparait trop bas alors qu'elle est bien positionnée sous firefox et safari
0
Utilisateur anonyme

Salut,
met ce code entre les balises <head> et </head>:

<script type="text/javascript">

function ouvrir_popup() {
var posX = (screen.width / 2) - (800 / 2);
var posY = (screen.height / 2) - (430 / 2);
F = window.open("PAGE_CIBLE.php","Popup","top="+posY+",left="+posX+",width=800,height=430");
}
</script>

Puis dans ton code HTML :

onclick="javascript:ouvrir_popup()"
0
truitas

salut et merci pour ta réponse,
si tu as le temps il me faudrait quelques précisions:
1/ Ou dois-je mettre la partie script, dans un fichier javascript ou directement dans mon code html?
2/ Pourrais tu me mettre en gras les éléments que je dois remplacer par mes valeurs?
3/ ou dois-je mettre les options de ma fenêtre come scrollbars etc? onclick="javascript:ouvrir_popup( ICI ?)"
4/ Si je veux que la fen^tre soit positionnée à 1500 du haut et 200 de la gauche dois-je remplacer le code comme ceci:

F = window.open("PAGE_CIBLE.php","Popup","top="1500",left­="200",width=800,height=430");

J'ai a chaque fois 3 manip a faire :on clique sur une icone pour faire aparaître une carte, un diaporama ou un fichier pdf. Les pop up ONT 3 dimensions différentes
Sur la même page je vais avoir environs 18 fenêtres popup avec des pages cibles différentes
merci
0
Utilisateur anonyme

Essaie de faire comme ça :

<SCRIPT language="Javascript">
if (navigator.appName == "Microsoft Internet Explorer")
{
F = window.open(nompage+".html","Popup",""+parametres+",top=400, left=350");
}else{
F = window.open(nompage+".html","Popup",""+parametres+",top=1200, left=400");
}
</SCRIPT>

Bien sûr, remplace les valeurs de top et left par ce que tu veux suivant le navigateur. Et enlève les dans ton onclick. Si ils doivent changer en fonction de si c'est une carte, un diapo ou un fichier pdf. Alors tu fais rentrer un nouveau paramètre dans ta fonction. Et tu fais un if pour chacun des trois cas, à l'intérieur même des if pur les navigateurs.
0
Utilisateur anonyme

Tu as remarqué j'ai appelé la fonction PopupFenster, et dans le onclick je l'ai pas appelé avec le bon nom. Désolé ^^.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pas de probl,
j'ai modifié
merci beaucoup ca marche
0