Phishing paypal mail frauduleux
whatever
-
Attention phishing -
Attention phishing -
Bonjour,
j'ai clos mon compte paypal depuis un bout de temps déjà.Jusque là pas de soucis.Hier j'ai recue un mail intitulé
Paypal credit card information changed ( en courrier indésirable et le contenu a été bloqué par hotmail) .Est ce qu'il s'agit là d'un simple mail frauduleux et donc une tentative de phishing que les auteurs envoient au hasard à tout le monde meme ceux qui n'ont à priori pas paypal ou dois je me faire du soucis?
Merci pour vos réponses
j'ai clos mon compte paypal depuis un bout de temps déjà.Jusque là pas de soucis.Hier j'ai recue un mail intitulé
Paypal credit card information changed ( en courrier indésirable et le contenu a été bloqué par hotmail) .Est ce qu'il s'agit là d'un simple mail frauduleux et donc une tentative de phishing que les auteurs envoient au hasard à tout le monde meme ceux qui n'ont à priori pas paypal ou dois je me faire du soucis?
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Faux mail rakuten
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Rakuten tv gratuit - Télécharger - Streaming vidéo
- Live.fr mail - Forum Mail
- Créer une adresse mail hotmail - Guide
8 réponses
Probablement une tentative de phishing.
Règle d'or: Ne jamais cliquer sur les liens dans les emails.
Et par pitié, prend un navigateur digne de ce nom !
Firefox possède également un système pour protéger contre les sites de phishing.
Règle d'or: Ne jamais cliquer sur les liens dans les emails.
Et par pitié, prend un navigateur digne de ce nom !
Firefox possède également un système pour protéger contre les sites de phishing.
PATRICKOU32
attention a firefox.mon frere s'est fait avoir par ce mail frauduleux malgre firefox 3 et internet security 2008.
surtout ne reponds pas et ne donne aucune information personnelle a cet e-mail.mon frere a repondu (ils demandaient de confirmer numero de cb),il s'est retrouve en 2 jours debite de 2500€ sur son compte.paypal ne te demandera jamais tes informations de compte personnelles etant que tu les a deja fournies lors de l4ouverture de ton compte paypal.
Attention je vient de recevoir ce mail frauduleux et je me suis fait avoir mais ce qui m'a mit la puce à l'oreille après avoir validé mes informations c'est que j'avais oublié de mettre ma date de naissance et le message avait quand même validé et connaissant les site d'informations habituels dés qu'il manque une information ça vous le note en rouge l'oubli !!!
Alors j'ai recliqué sur le lien et là internet explorer m'a ouvert une fenêtre de sécurité disant que le site n'était pas le site ebay ou paypal ... (notez que la première fois que j'ai cliqué sur le lien je n'ai pas eu cette fenêtre d'alerte)
Donc j'ai signalé le site et fait immédiatement opposition sur ma carte bancaire.
J'ai appelé le service client de Paypal pour leur signalé et ils m'ont confirmé que c'était bien un mail frauduleux, d'où je leur ai demandé pourquoi il n'envoyait pas un mail d'information sur ce type de mail frauduleux à leur client.
Il m'a répondu que c'était à nous client de leur téléphoner afin de savoir si le mail reçu est de leur part ou pas...
Donc soyez vigilant si vous recevez un mail de paypal ayant comme objet "Attention! Votre compte PayPal a été limité!" ne cliquez pas sur le lien !!!
Bonne journée à tous.
Alors j'ai recliqué sur le lien et là internet explorer m'a ouvert une fenêtre de sécurité disant que le site n'était pas le site ebay ou paypal ... (notez que la première fois que j'ai cliqué sur le lien je n'ai pas eu cette fenêtre d'alerte)
Donc j'ai signalé le site et fait immédiatement opposition sur ma carte bancaire.
J'ai appelé le service client de Paypal pour leur signalé et ils m'ont confirmé que c'était bien un mail frauduleux, d'où je leur ai demandé pourquoi il n'envoyait pas un mail d'information sur ce type de mail frauduleux à leur client.
Il m'a répondu que c'était à nous client de leur téléphoner afin de savoir si le mail reçu est de leur part ou pas...
Donc soyez vigilant si vous recevez un mail de paypal ayant comme objet "Attention! Votre compte PayPal a été limité!" ne cliquez pas sur le lien !!!
Bonne journée à tous.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
PAYPAL N'ENVOI PAS DE MAIL!!!! Il demande simplement les coordonées bancaires a la minute meme du paiement DIRECT en ligne TOUT LE RESTE MEME ECRIT EN BLEU 'PAYPAL' est un Mail Frauduleux; Je me suis fais prendre car j'ai eu peur d'etre volé sur mon compte il y a 2 mois et justement il ne faut jamais remplir les coordonées NI meme cliquer sur le lien C'EST BIEN UN MAIL FRAUDULEUX JE CONFIRME ET JE VIENS D'EN RECEVOIR UN A L4INSTANT MAIS QUI PREVENIR!! MERCI DE ME LE DIRE
bonsoir,
ha PayPal !
dès que l'on a ouvert un compte dans cette banque en ligne , les soucis arrivent ...!
beaucoup de mails soit disant frauduleux !!! qu'est-ce qui me le prouve , à moi derrière mon ordinateur ?
prélèvement sur compte bancaire si compte payPal pas suffisement créditif !
oublie de PayPal de vous remboursr votre crédit d'avant !
des vendeurs qui font des réclamations anormales !!
Pas ou très peu de remboursement de la part de PayPal , même si vous êtes dans votre bon droit !
délais bancaires excessivement long pour avoir l'argent , prélevé par PayPal sur votre compte bancaire (instantannément) sur votre compte Paypal !!
dificulté pour avoir des explictions avec un "responsable" de PayPalqui parle Français !!
etc......
Mais vous pouvez écrire en passant par PayPal (votre compte) à la commission europeenne , généralement ça fait bouger PayPal !!
bon courrage !!
ha PayPal !
dès que l'on a ouvert un compte dans cette banque en ligne , les soucis arrivent ...!
beaucoup de mails soit disant frauduleux !!! qu'est-ce qui me le prouve , à moi derrière mon ordinateur ?
prélèvement sur compte bancaire si compte payPal pas suffisement créditif !
oublie de PayPal de vous remboursr votre crédit d'avant !
des vendeurs qui font des réclamations anormales !!
Pas ou très peu de remboursement de la part de PayPal , même si vous êtes dans votre bon droit !
délais bancaires excessivement long pour avoir l'argent , prélevé par PayPal sur votre compte bancaire (instantannément) sur votre compte Paypal !!
dificulté pour avoir des explictions avec un "responsable" de PayPalqui parle Français !!
etc......
Mais vous pouvez écrire en passant par PayPal (votre compte) à la commission europeenne , généralement ça fait bouger PayPal !!
bon courrage !!
Attention si vous recevez le mail suivant c'est une tentative de phishing, ne cliquez surtout sur aucun lien supprimez le mail...
Cher Freenaute
Conformément à la facture n° 20- 50181399, établie le 10 Août 2015 nous avons émis une demande de prélèvement d'un montant de 5.98 euros auprès de votre établissement bancaire.
Il semble que ce prélèvement ait été refusé par votre banque pour le motif suivant:
Absence de provision ou provision insuffisante (20)
Afin de régulariser votre situation au plus vite auprès de nos services, nous vous remercions de bien vouloir nous faire parvenir votre règlement en cliquant ci-dessus
Mon espace Client
Persuadés qu'il ne s'agit que d'un incident isolé, nous vous prions de bien vouloir procéder à la régularisation de votre situation dans les meilleurs délais afin d'éviter l'ouverture d'une procédure de recouvrement consécutive à l'impayé.
Merci de la confiance que vous nous témoignez.
L'équipe Freebox
Cher Freenaute
Conformément à la facture n° 20- 50181399, établie le 10 Août 2015 nous avons émis une demande de prélèvement d'un montant de 5.98 euros auprès de votre établissement bancaire.
Il semble que ce prélèvement ait été refusé par votre banque pour le motif suivant:
Absence de provision ou provision insuffisante (20)
Afin de régulariser votre situation au plus vite auprès de nos services, nous vous remercions de bien vouloir nous faire parvenir votre règlement en cliquant ci-dessus
Mon espace Client
Persuadés qu'il ne s'agit que d'un incident isolé, nous vous prions de bien vouloir procéder à la régularisation de votre situation dans les meilleurs délais afin d'éviter l'ouverture d'une procédure de recouvrement consécutive à l'impayé.
Merci de la confiance que vous nous témoignez.
L'équipe Freebox