[Excel] Exportation et mise à jour continue

Koozag Messages postés 405 Statut Membre -  
Koozag Messages postés 405 Statut Membre -
Bonjour,
voila je suis actuellement employé pour un job d'été, et mon but et de gérer les plannings, de les automatiser, on me donne un planning et je dois automatiser afin que cela sorte les noms des employés par Chef pour le planning de la semaine.
J'ai fait un formulaire avec acces, des Etats, un code VBA qui met à jour des requetes, ... tout marche, j'avais fait des bases types. Maintenant je voudrais que certaines parties du planning (je le mettrais en PJ pour vous montrer car c'est le bordel); donc seulement certaines parties de ce fichiers, je voudrais les exporter dans un autre fichier (sa serait l'idéal), si c'est une autre feuille cela peut toujours se faire mais moins pratique.

Par la suite je ferais une liaison de table avec access qui me permettra d'avoir à jour mes tables dans ma BDD.

Alors y'a-t-il un moyen, par code ou non, de pouvoir exporter seulement certaines parties (par exemple de C299 à C421 puis de F299 à J421 => cela représente les employés (colonne C) et les chef par jour (colonnes F à J)).

Toutes suggestions sera bien étudiée, c'est trop important pour moi ^^

Voici le fichier [1Mo5] : http://www.megaupload.com/fr/?d=XVWW4J86 (dsley que sa soit en MegaUpload^^')

Merci beaucoup d'avance pour ceux qui se pencheront sur mon cas :)

Cordialement

Koozag
A voir également:

2 réponses

CapitainCo Messages postés 127 Statut Membre 61

le plus simple c'est de faire un macro access, ou un formulaire sous access ou tu exportes une requete en format excel.
Beaucoup plus simple que de retraiter tes données 2 fois sous excel. mais si tu ne ne veux pas modifier ce que tu as fais tu peu récupéré ta selection dans et la coller dans un autre fichier ".select" ".copy"
0
Koozag Messages postés 405 Statut Membre 50

Et comment par exemple ne sélectionner que c'est parties là ? Et les remettre à un endroit bien précis dans le même ordre, je ne connais pas trop les formules VB de Excel (du genre Sheets, WorkSheets,...).
Cependant ta réponse est pertinente, c'est sur que c'est plus pratiqu que de passer par 2 fichiers excel, enfin, il faut que j'y arrive.
C'est pas encore résolu, mais merci ;)
0