Création dossiers/sous-dossiers

Vadd -  
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour,
étant avocat de profession, je suis sur le point d'informatiser mon cabinet. J'ai pour cela besoin de créer pour chaque client un ensemble de dossiers ressemblant vaguement à ceci C:/Clients/A/Arnaud/Courriers(puis à coté de ce dossier Courriers, le dossier Pièces, Factures etc.).

Donc je voudrais savoir si il est possible de créer un petit programme qui pourrait créer automatiquement ces 3 derniers sous-dossiers, et éventuellement les dossiers parents, tout ceci en me demandant à chaque fois l'emplacement de ces dossiers étant donné que je classe par ordre alphabétique. Je m'explique: tous les dossiers créés ne doivent pas aller dans A/Arnaud mais parfois dans C/Coco etc.

Merci beaucoup d'avance
A voir également:

4 réponses

zavenger Messages postés 817 Statut Membre 161

Bonjour,

Tu peux bien sur faire un petit progamme en ligne de commande, mais il y a peut etre une solution plus simple en créant un répertoire type que tu copieras/renommeras avec le nom du client.

Si tu veux absolument faire un petit script, on peut evidement t'aider
1
(Pabix) Messages postés 600 Statut Membre 81

Bonjour, j’ai une solution mais un peu compliquée, si vous n’avez pas de réponse satisfaisante rapidement en interpréteur de commande Windows, envoyez-moi un e-mail privé.
0
Vadd Messages postés 41 Statut Membre 1

Bonjour et merci pour vos réponses rapides, je vais voir si je m'en sors avec le copier/coller des dossiers-types àrenommer et ne manquerait pas de vous tenir au courant.

Merci!
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

petit conseil a coté de la plaque, mais si tu es avocat, tes donnés seront importamtes je pense!
donc, n oublies pas d installer une sauvegarde sur ton ordinateur(type sauvegarde a bande, CD, lecteur zip ou jazz (je sais meme plus si ca existe encore)), car en cas de pépin, c est ton cabinet qui sera a l eau...

bref, remseigne toi bien sur l informatique professionnelle. Tes donnés pourront etre qaussi hautement confidentielles: dans ce cas, je pense que la mise en place d un systeme de cryptage peut etre utile. essayes de voire PGPdisk. moi je l utilise, il est plutot bien. il permet d avoir un disque dur virtuel ENTIEREMENT CRYPTÉ!
une veille version est gratuite, et a juste un petit bug pour faire apparaitre le lecteur virtuel dans le poste de travail. sinon, une version payante et toujours maintenue existe. contactes moi en message privé si tu veux en savoir plus (tu aura besoin de t inscrire sur CCM pour ca).
0