Tuning PC commencement

Résolu
toma93600 -  
 atlas -
Bonjour,je vois souvent des MOD de PC sur le net,et cela fait deja un moment que je voulais me lancer,mais j'ai toujours pas decollé(^^).Donc je voulais savoir si on pouvais me conseiller quelques trucs et astuces sur le sujet.Vaux t-il mieux commencer sur du materiel ancien (j'ai un ancien pC qui ne me sert plus a rien ) sinon j'ai mon PC que j'utilise tous les jour (c'est pas du materiel tres recent mais sa fonctionne ^^ et le boitier es bien plus grand que l'autre .
Merci a tout le monde pour vos futur reponse
@+
A voir également:

5 réponses

docsteph Messages postés 9506 Statut Membre 1 117

bonsoir,

si je comprend bien tu veut tuner ton pc a l'artisanal. style transformer un fut de vin en PC ?

cdt
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Quel jeu de mots hahaha ^^
Bon déjà, il te faut un cobaye, un souffre douleur. Donc prends ton vieux PC.
Ensuite il te faut un Dremel, c'est le minimum. Après tout dépend de ton imagination !
0
toma93600

oué,je ne veux pas acheter un boitié deja fais (tro chere ) et je voudrais le faire de mes mains mais je ne c'est pas trop par ou commencer et si cela me reviendra chere . J'ai deja un dremel.
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734 > toma93600

Déjà il faut savoir ce que tu veux faire, et là on ne peut pas t'aider ! Tu dois faire selon ton imagination !
Après prends une merde, et entraine toi dessus à la découpe etc...
Moi par exemple je vais découper une ligne et le mettrais des joulies LED bleu, quand elles arriveront de Hong Kong -_-' !
0
docsteph Messages postés 9506 Statut Membre 1 117 > toma93600

ça te coutera surtout du temps. il faut juste compter un minimum de 5 euros pour les vis colle et cie.

ps : le moins cher c dans un baril de lessive (vide)

lol

cdt
0

si tu as de l'espace, tu peut le faire dans une vieille bagnole lol

cdt
0

j'espère également que tu nous enverra une ptite photo de ta première oeuvre.

cdt
0
toma93600

oui oui ne t'inquiete pas,aucun probleme des que j'orais fini ma premiere oeuvre (toujours pas commencer ,mais sa va pas tardé ^^) je vous enverrais tous sa.Mais j'ai deja penser a peindre le PC en noir completement et faire une decoupe ronde (basique pour commencer)et de mettre une plaque de plexi et de mettre des ventilo. bleu et quelque néons et LEd si jtrouve pas tros chere.Mais bon faut que jme lance donc si vous avier des idée a me donné pour la realisation
0

c'est pas du mod ça, lol c'est du tunning commercial.

cdt
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

"et faire une decoupe ronde (basique pour commencer)"
Basique ? au Dremel ? Tu vas te marrer : D Procure toi une scire cloche et une perceuse sinon tu auras un drôle de rond.

Déjà, fais un schéma de ton idée, des mesures précises.
0
toma93600

ouai enfaite je vois pas trop le difference entre MOD et tuning PC -_- . Et quand je dis rond c'est un peu pres (decoupe avec le dremel enfin je pense ) ^^ et si vous avez des photo de vos MOD et tuning PC(pour que je voyent un peu ) ^^
0

un mod c'est pas de la transformation (ça c tunning) c'est de la création. par exemple tu prend une caisse de champagne et tu crée toutes les fixation (carte mère, dd lecteur alim) et tu installe tout a l'intérieur pi tu rajoute une chtite plaque de plexi sur le dessusvoir même un magnum de champagne coupé dans la longueur tu y insère quelques jolie diodes. et voilà tu as un vrai pc (mod) inimitable et unique.

le tuning c'est pour les petits joueur. lol

cdt
0
toma93600 > docsteph Messages postés 9506 Statut Membre

haaa OKOK!!!! Merci pour la precisison ^^!!Mais bon vos mieu que jcommence avec le tuning (xD) !! et tu aurais pas quelques photos de tes realisation(tuning ou MOD) que jvois un peu ceux que tu fait ^^ !! et si vou auriez des conseils pour commencé le tuning ^^ !!
0
atlas > docsteph Messages postés 9506 Statut Membre

tout a fais d'acord avec toi le tunig pc dois etre apsolument artisanal car si tu achetter un pc deja lumineux ou ect ...
se n'ai pas un vraix pc tuning
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tout ce qu'il te faut est ici

http://www.jackypc.com/index2.php3?rub=accueil

cdt
0
toma93600

Merci pour le lien je vais voir tous sa.Merci a tous le monde pour l'aide donné.^^
0