Récupération de fichiers d'un PC H.S.

Mozart -  
Mozart64 Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis novice en informatique et j'aimerais si possible des réponses bien détaillées car je rame un peu ! Voilà , j'avais un PC avec XP dessus, il a rendu l'ame et j' aimerais récupérer mes fichiers pour les mettre sur le nouveau PC que je viens d' acheter et qui est équipé de VISTA. J'ai lu qu'on pouvait acheter un boitier externe et le faire soi-meme! J'aimerais savoir qu'el matériel acheter exactement et savoir exactement comment procéder ensuite. Si quelqu'un peut me répondre je l'en remercie d'avance.
A voir également:

1 réponse

u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Ouvrir le boîtier de ton vieux PC, retirer le vieux disque dur. Regarder si c'est un disque dur SATA ou IDE (tu trouveras des photos sur Google). Acheter un boîtier externe IDE ou SATA selon ton vieux disque dur. Mettre le disque dur dedans, branché sur ton nouveau PC et transférer les données.
0
Mozart64 Messages postés 10 Statut Membre

Merci beaucoup à toi , u-boulet ,pour ta réponse ULTRA RAPIDE , je n'en espérais pas tant ! A partir de demain je m'attaque à cette tache et j"espère y arriver ! Je veux bien etre ton pote car en plus j'aurai encore besoin de tes conseils car tu as l'air d'y toucher pas mal et moi je suis assez nul ! Encore merci et à bientot !
0