[Humeur] Des jeux pas cher

Fermé
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 7 mai 2004 à 19:24
 Cédric - 27 mai 2007 à 23:46
La semaine dernière, j'ai acheté au supermarché un jeu à 1 euro:
"Earth 2150: Moon project"
ça ne paie pas de mine: un simple CD dans une pochette carton, pas de boîtier CD, pas de manuel papier.

C'est un jeu de stratégie tout en 3D classique mais bien fait: 3 campagnes de missions variées, bons graphismes et effets graphiques (explosions, fumée, effet athmosphériques, lumière des phares, alternance jour/nuit avec déplacement du soleil...), bonne intelligence artificielle, système de commande des unités puissant, bonne traduction française, jeu en réseau possible, nombreuses technologies qu'on peut assembler à volonté pour créer de nouvelles unités, bonne balance entre stratégie et économie, double terrain de combat (sol/air et sous-terrain)... et le manuel complet (en français) est sur le CD au format PDF.

Bref, de quoi passer un bon moment.
(Screenshots: http://minilien.com/?u3gwAcKpoh
http://minilien.com/?KfwvXsS7vU )

Pourquoi n'y a-t-il pas plus de ré-éditions à ce prix ?

La plupart des ré-éditions que je vois sont des packs.
J'ai horreur des packs. Il y a un seul jeu qui vous intéresse dans le pack, et on vous impose les 3 autres merdes.

De plus la plupart des packs sont de mauvaise qualité.
Pourquoi ré-éditer des bouses pareil vendues hors de prix ?
Merde il y a des jeux beaucoup plus vieux et mauvais que Earth 2150 vendus beaucoup plus chers. Foutage de gueule.

Et pourquoi certains bons vieux jeux ne revoient jamais le jour ?


De l'autre côté, il y a les jeux récents.
Oui oui Far Cry c'est très beau, mais il faut une machine de la mort pour y jouer. Mais il y a des pléthores de vieux ordinateurs pour lesquels on ne peut plus acheter un jeu potable.
Pourtant, je vous assure qu'il y a des gens qui voudraient bien pouvoir acheter des jeux pour ces machines. Acheter, pas pirater.

J'hésiterais franchement à claquer 350 balles pour un jeu dont la seule qualité - si ça se trouve - est d'être récent.
(Là encore, nous les Français sommes de belles vaches, mais c'est un autre sujet.)

Par contre, je n'hésite pas une seconde à acheter un jeu à 1 euro.
Si je suis déçu, je n'aurai perdu que 1 euro. La belle affaire.
Je suis prêt à en acheter plein d'autres, des jeux comme ça !

A ce prix, je suis même prêt à télécharger moi-même les ISO et les graver !

Pourquoi aucun éditeur ne fait ça ?
Il n'y aurait pas un marché à prendre, là ?
Pas de coûts de ré-édition, puisque pas de CD à presser, packager, expédier.


Ou encore mieux: Donner les anciens jeux !
De quoi augmenter formidablement le capital sympathie d'un éditeur, de montrer la qualité de ses jeux, de donner envie d'acheter les nouveaux.
Je suis certains que si Warcraft ou Lemmings était distribués gratuitement, il y aurait du monde intéressé.

Il y a quelques éditeurs qui le font, mais ça reste trop rare.
Exemple récent (pas encore testé): Starsiege:Tribes qui est proposé en téléchargement gratuitement:
http://www.fileplanet.com/files/140000/140246.shtml
(Screenshots: http://www.planettribes.com/tribes/screenshots.shtml )

Je veux bien acheter des jeux !
Mais pas des bouses (qui exigent des machines de tueur) à des prix exhorbitants.
A voir également:

4 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 657
8 mai 2004 à 12:54
Oui mais là on est à la limite de la légalité, car la distribution est faite sans l'accord de l'éditeur.
0
captainflam
10 mai 2004 à 12:22
Les logiciels sont des log. utilés par les pro de l'édition
pour faire des mises en pages essez spéciales

connais tu win design ou xpress??
et comment les trouver moins chers
( car ce doit etre du 1000 euros)
merci
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 657
10 mai 2004 à 12:34
Erreur d'aguillage ? :-)
0
captainflam
10 mai 2004 à 12:58
oui mais enfin j'ai vu ton nom sur un message
et mon envoie voulais continuer une discussion commencée
sur un autre sujet en effet!
merci si tu peux répondre
0
salut

peux tu me dire dans quel supermarché tu as acheté le jeu car je le recherche.

merci par avance
@
Cédric
0