Comment choisir le bon système d'exploitation

Echecmat -  
 Echecmat -
Bonjour,

jusqu'à maintenant j'utilisais un système d'exploitation windows xp familiale qu'on m'avait prêté sur mon PC (un PC neuf monté avec des pièces neuves par un ami). Je ne sais pas si ça vient du système ou non, mais voilà deux fois qu'il plante totalement. La première fois on l'a reformaté et installé à nouveau le système d'exploitation. On est donc reparti à zéro. Mais quelques mois après, il a refait la même chose. Quelques semaines avant le plantage, il commence à être de plus en plus lent, il y a de plus en plus de messages d'erreurs, les programmes ont des difficultés à s'exécuter correctement, on l'éteint de plus en plus souvent avec le bouton manuel, etc. Et puis arrive le jour où il ne veut plus démarrer sous aucun mode de démarrage. Il indique de supprimer les nouvelles installations et le message d'erreur suivant : ***STOP : 0x0000006B (0xC0000020, 0x00000003, 0x00000000, 0x00000000).
Bref nous pensons qu'il s'agît sans doute de problèmes avec le système d'exploitation puisque nous n'avons pas notre propre licence.

Mes questions sont les suivantes : Je souhaiterais acheter un windows xp familiale mais ne comprenant rien au jargon (OEM, PS2, etc...) j'ai peur de me planter, pouvez vous m'indiquer les bonnes réfèrences pour que ce soit compatible avec mon PC ?
Et si vous pensez que le problème vient peut-être d'autre chose dite le moi que je fasse ce qu'il faut pour ne pas que ça se reproduise...

Merci

3 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

commence peut être par voir si ce lien t'apporte pas une réponse à ton problème d'erreur STOP: 0x000006B

https://support.microsoft.com/en-us/help/330134

0
Echecmat

Le message erreur STOP: n'est pas tout à fait le même... c'est pas grave ?

admettons que j'essaie la solution, comment on fait pour "annulez l'installation de Windows XP, supprimez GoBack, puis redémarrez le programme d'installation de Windows XP." ???
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

essaye ce qui est expliqué sur le lien ....

1. Redémarrez votre ordinateur, puis appuyez sur ESPACE lorsque vous recevez le message de GoBack « Press SPACEBAR to repair problems or see other boot options » (Appuyez sur ESPACE pour réparer des problèmes ou pour afficher d'autres options de démarrage).
2. Dans le menu GoBack Boot (Démarrage GoBack), cliquez sur Disable GoBack (Désactiver GoBack), puis sur Continue (Poursuivre).
3. Cliquez sur Yes (Oui) pour désactiver GoBack.
4. Après avoir désactivé GoBack, cliquez sur OK, puis sur Continue.
0
Echecmat

J'aimerais bien si seulement le message « Press SPACEBAR to repair problems or see other boot options » apparaissait... or je n'ai pas ce genre de message qui arrive à l'écran...

Y aurait-il une étape non mentionnée pour voir apparaître ce message et voir s'inscrire le nom de GoBack quelque part ?
0