Problème de jeux EN LIGNE

Fermé
misterbouille - 2 juil. 2008 à 18:18
 mister bouille - 15 juil. 2008 à 21:11
Bonjour,
mon problème est très spécifique, j'ai eu beau lire tous les topics que j'ai vu sur tous les forums possibles, je n'ai pas réussi à trouver la solution à ma galère mais c'est sur ce forum que j'ai trouvé le plus d'informations utiles se rapprochant au maximum de mon problème ^^

alors voila:
je suis sur windows vista et je ne réussi pas à jouer en ligne (avec des jeux xp tels que warcraft 3 et counter strike 1.6),
en revanche,
- d'une part je parvient à surfer sur le net (avec internet explorer 7.0) sans aucun soucis, à télécharger ect..
- d'autre part je peux éxecuter ces mêmes jeux xp et y jouer en mode solo (ce qui ne m'intéresse pas)

ce qui m'inquiète, c'est la situation suivante:
je suis sur mon pc fixe qui tourne sous xp, si je le connecte à ma connexion adsl je peux jouer dessus en ligne sans problème
je débranche le câble et le reconnecte à mon portable qui tourne sous vista, je ne parvient alors pas à jouer à ces même jeux (qui ont subi exactement la même installation) -en ayant évidemment déconnecté mes sessions sur l'autre pc ;) -

voila si quelqu'un à la moindre idée du problème, il est d'ailleurs fortement possible que l'explication soit très simple étant donné que je suis un gros nul en informatique xD
sependant je suis certain de ne jamais avoir vu sur un forum un cas similaire (mais peut-etre y avait-il une solution possible vu que je luttais pour comprendre de quoi il s'agissais :S )

si tel est le cas, merci de vulgariser l'explication si possible, sinon je me débrouillerais bien pour comprendre l'explication avec quelques heures de galère ;)

merci beaucoup
à bientôt j'espère
A voir également:

3 réponses

thibo68720 Messages postés 644 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008 80
2 juil. 2008 à 18:21
verifie les parametres du pare-feu

++
0
misterbouille
2 juil. 2008 à 18:24
...
désolé j'ai oublié de préciser:
j'ai enlevé tous les par-feu auxquels j'ai accès ,du moins ceux que je connais: celui de windows et de norton, j'ai rien d'autre, mais j'ai la freebox peut-être y a-t-il un par-feu intégré?
0
thibo68720 Messages postés 644 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008 80
2 juil. 2008 à 18:25
non sinom ca marcherait pas à partir de l'autre PC

++
0
misterbouille > thibo68720 Messages postés 644 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008
2 juil. 2008 à 18:31
exact, merci quand même, je vais rester en galère sur le pc de maman en attendant que dieu me guide ou que microsoft sorte une mise à jour qui règle tout les problèmes, c'est pas demain la veille :S
++
0
thibo68720 Messages postés 644 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008 80 > misterbouille
4 juil. 2008 à 21:26
désolé de pas pouvoir t'aider

++
0
je ne connais pas la réponse

Mais il y a un programme de sécurité ASUS dans cet ordinateur qu'il faut peut-être configurer

Par ailleurs, j'ai le même ordinateur:
mémoire affichée 4 GB à la vente et sur la pub de l'ordinateur, mémoire réelle lue sur la configuration 3 GB !!!!

Est ce pareil?

Merci de me répondre
0
mister bouille
15 juil. 2008 à 21:11
en effet, c'est vista qui en est la cause,
j'étais prévenu de ce fait avant l'achat de l'appareil (précisé sur la description de l'ordi à la fnac)
apparemment xp reconnaitrait lui 4 GB, à voir...
désolé que tu ne l'est pas été ^^, mais le pc reste de bonne qualité ;)
0