Liste derourante avec condition

LadyDd -  
 dania -
Bonjour,
j'essaie de creer une liste deroulant qui depand du resulta d'une autre liste
par exemple
dans une sheet j'ai une colonne qui contient le non du client et une autre son numero telephon
mais un client peut avoir plusieur numero de telephon
dans une deuxieme sheet j'ai fait une liste qui me montre tous les nom du client maintenant ce que j'ai besoin
c'est d'ajouter une 2eme liste qui une fois choisit le non de client (dans liste 1) elle va me montrer dans liste 2 (seulement les num de telephon de ce client)

exemple :

client num telephon
dania 666666
sami 555555
toto 859555
sami 469852

si je choisi sami il va me montrer dans la liste seulement les 2 numero du sami

est ce que qlq a une idée???
est ce que je dois utiliser vba ou c'est pas la peine???

merci d'avance :)
A voir également:

3 réponses

michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Bonsoir

Tite démo à adapter

https://www.cjoint.com/?hct2itCwy3

Michel
0
dania

MERCI POUR VOTRE REPONSE MAIS CA MARCHE PAS IL ME DONNE UNE ERREUR
LA SOURCE EST RECONNU COMME ERRONE QUAND J'ecris indirect(le nom de la cellule (la liste box du noms des client)

:(

en plus j'ai chercher bcp et a chaque fois qu'il y a un link demo sa n'ouvre pas c'est pour cela j'ai pas pu voire la solution
et pour mon pseudo c'etais la seul soultion a faire pour re envoyer mon sujet puisque celui d'heir je le vois pas !!!!
0
dania

en plus je voulais dire que j'en ai une infinite des clients (bcp de lignes) je peux pas lees renommer tous ???
est ce qu'il y a une autre solution
0
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Elue BOULET DU JOUR
0
dania

????????????????
je comprend rien michel !!!!
0