SOS - PC
Résolu
Margounette
Messages postés
41
Statut
Membre
-
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Il y a tout juste quelques minutes, alors que je jouais à Dofus et que je parlais via msn,
il y a eu une coupure de courant.
J'éssaie de rallumer mon ordinateur mais rien, aucun signe de vie.
J'ai vérifié les branchements mais rien ne semble anormal.
J'écrit ce message sur mon pc portable mais je vous avoue que je n'y comprend rien.
Si quelqu'un a eu le même problème ou peut me conseiller...
Merci d'avance, Margaux.
Il y a tout juste quelques minutes, alors que je jouais à Dofus et que je parlais via msn,
il y a eu une coupure de courant.
J'éssaie de rallumer mon ordinateur mais rien, aucun signe de vie.
J'ai vérifié les branchements mais rien ne semble anormal.
J'écrit ce message sur mon pc portable mais je vous avoue que je n'y comprend rien.
Si quelqu'un a eu le même problème ou peut me conseiller...
Merci d'avance, Margaux.
A voir également:
- SOS - PC
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
14 réponses
bonjour
attend un peu, laisse le se reposer, et debranche tout surtout
attend un peu, laisse le se reposer, et debranche tout surtout
Margounette
Messages postés
41
Statut
Membre
5
Je vais éssayer, merci.
Aïe ! Si le courant est revenu mais que ton ordinateur ne démarre plus, ça peut venir de :
- Ton alimentation qui a pris trop de courant (amperes) et qui a laché
- Ta carte mère qui a été flashée et dans ce cas, pas de redemarrage possible sans nouvelle carte mère...
Si tu ne sais pas comment regarder ça, fais voir à un informaticien ta bécane ou emmène là en réparation, à fortiori si tu es encore sous garantie.
- Ton alimentation qui a pris trop de courant (amperes) et qui a laché
- Ta carte mère qui a été flashée et dans ce cas, pas de redemarrage possible sans nouvelle carte mère...
Si tu ne sais pas comment regarder ça, fais voir à un informaticien ta bécane ou emmène là en réparation, à fortiori si tu es encore sous garantie.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
si ca fait dix minutes, tu peux attendre....
si tu essaye de le rallumer trop tot, alors qu il vient de se prendre une décharge, tu risque d'empirer les choses
si tu essaye de le rallumer trop tot, alors qu il vient de se prendre une décharge, tu risque d'empirer les choses
Bon, je vais le laisser reposer mais toutes les prises sont branchées, j'appuie sur le bouton, rien, rien et rerien... Olalah !En tous cas, merci pour vos répones...
Margaux.
Margaux.
Bon eh bien je reposte parce que ça ne marche toujours pas. Je crois qu'il est "HS"... (snif).
Là je ne sais vraiment plus quoi faire !
Cela fait pratiquement une heure qu'il ne donne plus signe de vie ! J'éssaie de l'allumer par le bouton de l'unité centrale mais nada.
Si vous avez un conseil dites-le moi, parce qu'a vrai dire je reste sans voix !
J'éspère que l'état de mon pc va s'arranger...
Merci tout de même pour vos réponses.
Margaux.
Là je ne sais vraiment plus quoi faire !
Cela fait pratiquement une heure qu'il ne donne plus signe de vie ! J'éssaie de l'allumer par le bouton de l'unité centrale mais nada.
Si vous avez un conseil dites-le moi, parce qu'a vrai dire je reste sans voix !
J'éspère que l'état de mon pc va s'arranger...
Merci tout de même pour vos réponses.
Margaux.
essaye d'ouvrir la tour
sur la carte mère, il y a une pile, tu l'enleve, tu attend un peu et ensuite tu la remet
si ca ne fait, faudra regarder du coté du fusible de l'alimentation
sur la carte mère, il y a une pile, tu l'enleve, tu attend un peu et ensuite tu la remet
si ca ne fait, faudra regarder du coté du fusible de l'alimentation