Site Web uniquement accessible en VPN

Résolu/Fermé
Srane - 2 juil. 2008 à 15:40
 Srane - 2 juil. 2008 à 17:08
Bonjour,

voila j'ai une question et personne sous la main pour me répondre, j'ai fait des recherche sur internet, je comprend a peu pres ce qu'est le VPN. Mais j'arrive pas avoir a savoir si il est possible de mettre un serveur web en VPN, afin que le site web présent dessus ne soit accessible uniquement si on est connecté en VPN ET aussi pour d'autre personnes non présent sur le VPN en filtrant les adresse IP.

Est ce possible? si oui comment ca marche(simplement).


Désolé si je ne suis pas clair, j'ai vraiment du mal la...

Ps : j'ai déja poste ce msg sur le forum internet mais je ne sais pas comment le changer si un modo peut s'en occuper
A voir également:

3 réponses

overyanosh Messages postés 457 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009 84
2 juil. 2008 à 15:45
un site accésible via un VPN ou via un reseau local est un intranet.

il est tout a fait possible d'en filtrer l'acces (intranet) pour qu'un partie de l'entrepise y est acces.

filtrage par IP ou meme pas acces securisé par compte (sous reserve d'avoir un domaine et un annuaire LDAP)
1
Merci de ta réponse!

c'est un peu flou pour moi

Une entreprise a VPN, il est possible de surfer a travers ce VPN? si Oui il est possible a travers VPN de filtrer l'accés aux site web voulu?

Merci
0
overyanosh Messages postés 457 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009 84
2 juil. 2008 à 16:08
le VPN indique que tu es comme en local sur ton reseau, tu peux y faire les meme restriction que sur ton reseau.

tu veux surfé et filtrer les site internet ou intranet ?
0
C'est un site web present sur une machine externe donc internet
Et oui surfé a partir du VPN

Il est possible d'ajouter ce serveur a ce VPN deja existant?
0
overyanosh Messages postés 457 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009 84
2 juil. 2008 à 16:50
surfé sur interenet a partir d'un vpn n'a aucun interet, a moins d'un relation inter-site, mais influensera le trafic reseau.


exemple :

Site A <=> Site B <=> internet <=>Site C

le Site C n'a pas forcément besoin de passé pour le VPN pour accédé a Internet a moins de voiloir controlé l'accès du Site C a internet, car sinon le traffic ferait :

Site C <=> internet <=> Site B <=> internet

a moins de vouloir tout controlé et tout securisé, le surf internet via VPN c'est pas le top.

par contre il est tout a fait possible de navigué sur un site intranet dispo sur le Site A depuis le Site C et d'en controlé les accès.

c'est bien ta demande ?
0
Ok c'est carrement plus clair!

c'etait bien ca. Merci beaucoup!
0