Achat PC portable sans OS

Fermé
AdelgH - 2 juil. 2008 à 15:36
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 - 2 juil. 2008 à 17:05
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un PC portable n'ayant pas Windows XP ou Vista pré installé. J'ai écouté l'émission de France Inter hier soir sur le sujet mais je n'ai pas compris si c'était possible de trouver en France ou pas et si oui, a quel prix.

Ne vaut-il mieux pas acheter un pc DELL standard et desinstaller Vista pour installer une distribution Linux ?

D'ailleurs, laquelle ? J'ai bien essayé Ubuntu ?.? mais si je suis arrivé à configurer le wifi, je ne parviens à me connecter à mon réseau.

Merci pour vos réponses,

AdelgH
A voir également:

6 réponses

ribery_7_91 Messages postés 233 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 16
2 juil. 2008 à 15:37
Tu veux uniquement Linux ou tu voudrais aussi conserver Windows?
0
Bonjour,

c'est effectivement un grand problème, les grandes enseignes multimédia que je ne nommerai pas sont à 99,9% distributrice d'ordinateurs portable avec windows installé directement. Et ces enseignes rompent le contrat de garantie en cas de désinstallation du système d'exploitation fournis à l'achat.
Et bien sur, impossibilité de vendre séparément ces deux produits ( ce qui est illégal en soit ). Merci microsoft !
0
Dans mon cas je préfererai installer uniquement, définitivement et integralement une distribution Linux mais sous réserve de faire fonctionner correctement l'ensemble de mes périphériques (APN, imprimante, IPod, WiFi)

AdelgH
0
ribery_7_91 Messages postés 233 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 16
2 juil. 2008 à 15:46
ok
car je sais comment installer linux et windows sur un méme disque et choisir au démarage kel OS lancer ca peut étre une bonne solution suivant ce que tu veux faire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
2 juil. 2008 à 15:55
oui; en France, la vente liée est interdite par l'article L122-11 du Code de la consommation. La législation française est plus précise que la législation des autres pays en interdisant explicitement la vente liée d'un service avec un autre produit (service ou bien).

Les grandes enseignes, non sans mal, l'appliquent. Les grandes boutiques d'informatiques savent entendre, mais il faut insister lourdement.
0
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301
2 juil. 2008 à 17:05
0