Augmenter l'indice de mémoire vive

griffin76 Messages postés 5 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, voici mes indices de performance et ma config : http://img123.imageshack.us/img123/6889/sanstitre1jy0.gif
Mon ordinateur a 2x2Go de RAM Corsaire installé (http://static.pcinpact.com/images/bd/news/53339_mini.jpg), cependant mon indice de performance ne grimpe pas du tout et reste bloqué à 4,8. J'ai pu voir sur internet des indices de perf atteignant les 5,9 rien qu'avec 2Go de RAM. J'aimerai savoir d'où vient le problème et aussi s'il existe un moyen d'y remédier.

5 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

ben tu as un probleme, si tu as 4 go d installé ton system en voi que 3 ....
0
griffin76 Messages postés 5 Statut Membre

Non, c'est que Windows Vista 32 bits a une capacité maximale de 3Go de RAM.
0
Utilisateur anonyme > griffin76 Messages postés 5 Statut Membre

Il y a 1Go utilisé par la carte graphique, c'est bien précisé ;)
0

up
0

ton probleme peut venir simplement de ta carte mere qui n as pas un bon debit memoire, ca peut venir du proc ou de plein d autres choses
0

Ah, l'Acer n'est peut-être pas une bonne marque alors ? Parce que j'ai quand même un Quad Core.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ben oui, mais ca fait pas tout d 'avoir 4 Go de ram et un quand core. Il faut que la memoir esoit en dual channel, et il faut que le chipset, qui s occupe de la communication entre memoire et proc ai un bon debit ... d ailleur, tu ne precise pas quel type de memoire tu as... si c est de la 800, 1000Mhz ... forcement, si tu as une memoire lente, ca va pas t aider a aller vite !

et oui, comme beaucoup tu te fait impressionner par des grosses memoires, mais des fois il vaut mieu avoir la moitié de la memoire, mais plus rapide... parce que tes 4 Go de memoire, ca m etonnerai que tu t en serve souvent. 2 Go a la limite..

et generalement quand on veut un bon PC, on le monte soi meme, comme ca on est sur de ce qu on a dedan
0

Technologie DDR2
Capacité 4096 Mo (2 x 2 Go)
Fréquence de bus 1066MHz (PC2-8500)
CAS Latency CAS 5-5-5-18
Format DIMM 240 broches
0