Disque qui sature!

Henri Samuel -  
 Henri Samuel -
Salut! J'ai fait un jour ce que je croyais bien c'est à dire partitioner mon disque avant d'installer windows xp pro. J'ai donc laissé une partition de 5 Go ce qui je pense est amplement suffisant.

Le problème c'est que maintenant je me retrouve avec un tout petit espace libre et surtout environ 2 Go qui sont utilisés par rien mais utilisé quand même. Ce n'est pas la mémoire car je l'ai configurée sur un autre disque et j'ai aussi nettoyé tout. En plus j'arrive plus à faire une défragmentation complète vu qu'il faut au moins 15% d'espace libre...

Merci d'avance pour les réponses.
A voir également:

7 réponses

sylvanohe Messages postés 1052 Statut Contributeur 83

Download partition magic (en shareware), ce qui te permettras de redimmentionner tes partitions.
Autrement format c: ... :)

Tchaw
0
Utilisateur anonyme

Salut !

Tu as donc une partition de 5Go où tu as installé XP, c'est ça !?
Tu as déplacé le fichier d'échange sur une autre partition, mais est ce que tu as désactivé ce fichier d'échange sur la partition de 5Go (C: je présume) et effacé le fichier pagefile.sys (fichier systéme caché).
Ensuite tu peut gagner encore de la place sur ta partition, en déplaçant le dossier 'Mes Documents'...
Clic droit sur 'Mes Documents' dans le menu démarrer ou sur le Bureau , Propriétés puis déplacer.
Tu peux aussi déplacer le Dossier Temporary Internet Files...
Options Internet, Fichiers Internet Temporaires, Paramètres, Déplacer.
Si ton PC fonctionne bien, tu peux désactiver la restauration systéme , ce qui effacera tout les fichiers de restauration et te feras gagner de la place, puis tu la réactives !
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3217 Statut Contributeur 420

Ou les partitions sont mal faites.
Ca n'a l'air de rien pour nous, mais pour la persoone qui tente ça pour la 1ere fois c'es quand même assez complexe.
Non ?

"Ok, puisque tout le monde a oublié son maillot, voilà ce 
que je vous propose"  ( Moïse )
0
Utilisateur anonyme

Salut Le Renard ! ;-)

Il a vu trop juste avec 5Go de partition principale !
Pour peu qu'il ait installé pas mal de programmes ou de jeux , tout ça se place par défaut dans le disque C:!
Heureusement que l'on peut tout déplacer dans Windows, même le dossier Windows lui même !
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3217 Statut Contributeur 420

Salut Fil.
Ben ouais,
Je ne sais pas la taille de son DD mais, moi sur un 80 gigas je file 10 gigas a windows et aux progs qui ne te laissent pas le choix et tout le reste sur D ,E et F.

"Ok, puisque tout le monde a oublié son maillot, voilà ce 
que je vous propose"  ( Moïse )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Henri Samuel

Pas d'inquiétudes tous les programmes sont sur un autre disque!

Et je n'ai pas de jeux!

Non en fait lea suppression du fichier pagefile.sys me semble être une bonne idée. J'ai efféctivement désactivé le fichier d'échange(sur G: car J'ai 5 partitions sur deux disques!). Je vais essayer et si ça marche pas je vous le dis!

Merci!
0
sylvanohe Messages postés 1052 Statut Contributeur 83

De toute façon avec xp et win2000 ça sert à quedalle d'installer les soft sur une autre partoche que celle ou vous avez l'os car celui ci le reconnait pas ensuite sur l'autre os...
Ok certains soft le font mais c'est de plus en plus rare

Tchaw
0
Henri Samuel

Alors,
je ne peux pas accéder à la restauration car il me manque un dll de plus, je ne trouve pas de fichier pagefile.sys ou je ne sais pas comment y accéder.
Pour ce qui est des logiciels, ça marche parfaitement bien. Je voudrais éviter de formater la partition de l'os car je voudrais conserver certains logiciels dont je me sers beaucoup et pour lesquels je n'ai pas les cd d'install.
0