Pc ne trouve pas disc dur externe

titherisson Messages postés 201 Statut Membre -  
 badreddine -
Bonjour,
j ai un disc-dur externe relié à un port usb2 mais mon PC ne le détecte pas lorsque je démarre mon pc...
il faut que je débranche le câble puis que je le rebranche, pour qu'il le détecte...
donc si vous savez comment faire pour que mon PC le détecte tout le temps, je suis prenant!
merci d avance!
A voir également:

12 réponses

bobtiste Messages postés 363 Statut Membre 54

0
Utilisateur anonyme

branche le cable apres le demarrage ou peut etre il y a ecrit disque amovible dans poste travail.sonion formate ton pc
0
titherisson Messages postés 201 Statut Membre 24

merci pour le liens mais ça ne fonctionne pas...
et il me dit que c est un disc local...
et je n ai vraiment pas l intention de formater mon pc ( je l ai déjà fait 2 fois et ça suffit amplement)
0

depuis quand tu la ?? il y a des truk dessu??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
badreddine

Bonjour,
J'ai le même problème. J'ai acheté un boitier externe et un disque dur interne pour en faire un disque dur externe.

Le disque dur interne : Samsung SpinPoint Série F - HD753LJ - 750 Go 3" 1/2 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk)
Le boitier : Textorm Boîtier 3-en-1 (Serial ATA/IDE/USB 2.0) pour disque dur 3 pouces 1/2

Je branche le tout en usb à mon pc portable. J'entends le bip comme quoi un périphérique a été branché mais je crois que c'est le boitier qui est détecté.
Je vais dans la GESTION DES DISQUE mais il n'y aucun disque autre que celui de mon pc.

Franchement je ne sais pas quoi faire. J'ai renvoyé le disque en SAV qui m'en a renvoyé un aujourd'hui mais il ne fonctionne pas aussi

Est ce qu'il y a une incompatibilité entre mon disque et mon boitier ?
0

regard si le disque de ton boitié est en master... tu demonte c'est indiquer sur le disuque.. tu deplace des ptite patte...
0
badreddine

Oui j'ai oublié de dire ça, désolé.

La notice du boitier disait de positionner le cavalier en master.
Mais il n'y a pas de cavalier sur le disque. Je m'en étais procuré mais peu importe la position dans laquelle je le mettais, le disque n'étais pas détecté. Il n'y a que 4 "pics" pour fixer les cavalier comme on le voit sur l'image et je crois que cela n'est pas habituel aussi

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=99998602072008024.jpg][img]http://img2.hostingpics.net/pics/99998602072008024.jpg[/img][/url]
0

as tu l'instalation de windows?? si tu la va dans le bios active le boot sur usb ensuite lance le cd d'instalasion et formate le disque autre que c (si il est detécté..) en ntfs ... si non moi jai utilisé systeme rescue de linux pour le formaté....
0
badreddine

Euh... Je suis un peu perdu.

Mon pc est un acer, je n'ai pas de cd d'installation.
Comment je fais pour aller dans le BIOS
0

ha ba alor sa va etre dur ... mais ta xp? il a ete instaler dans le comerce? linstalation doit etre dans ton ordi
0
badreddine

Ouais c'est un xp d'origine.
Je sais comment formater, mais je vais perdre toute mes donner aussi.
0

mais en fait tu va ne formaté que ton disuqe usb pas ton disque c ...
0
badreddine

D'accord, je me voyais pas l'effacé, en plus il est rempli

Est ce que tu sais comment je vais pour aller dans le BIOS ?
0

au demarage il te dit dapuiyer sur une touche pour rentré dans le setup... tu aui sur cette touche (tout au debu quan il cherche le materiel je croi que c'est f 11 mais je sui pas sur...)
0
badreddine

Je suis rentré dans le bios, il fallait faire F2. Mon disque dur étant branché aussi.

Dans l'onglet Boot, il y avait :

+ Hard Drive
CD Rom/ DVD Rom Drive
Network Boot
Floppy Devices

Je n'ai pas pu activer le boot sur usb et donc le formater, d'ailleurs je ne l'ai pas trouver dans le bios
0

sa veu dire que ton pc n'es pas compatible... si non ce que tu fai c'est de deplacer les fichier importan sur le disuque de ton pc (histoire que les donée ne soi pas perdue donc tu le rebrenche deden ) apres tu le formate deden en ntfs un fois formaté tu essay... si sa ne marche pas essay ensuite en fat32 ...jai eu le meme probleme mais je ne me souvien plus commen jai fait... je croi que sa vien du disque sata fau fair une manip.. mais en tout cas le mien il marche donc...
0
badreddine

Bonjour,

Depuis ce temps, j'ai réussi à formater mon disque via une unité centrale d'un pc maison. Mais j'ai dû changer de boîtier. Donc le disque était reconnu par mon pc et j'ai pu transférer des fichiers (plus de 300 Go).

Mais voilà, il y a quelques instants, je le branche et l'allume, il y a le bip comme quoi un périphérique est branché sur mon pc portable. L'exécution automatique se lance mais c'est tout, une fenêtre ne s'ouvre pas pour que je choisisse les actions à faire. Je double-clic sur le raccourci "disque dur externe" (F :) sur le bureau mais rien ne s'ouvre. Dans poste de travail, il n'apparait pas d'ailleurs,mais il apparait en (F :) un raccourci vers "disque local". Si je double clic dessus, il me dit que le disque n'est pas formaté et me propose de le faire. Si je regarde les propriétés du disque il m'indique 0 octet au lieu de 750 Go et 698 Go(quand formaté).

Je ne le fais pas car je ne veux pas perdre mes données. EST CE QU'IL Y A UN MOYEN POUR QUE MON DISQUE REFONCTIONNE NORMALEMENT ET QUE JE RECUPERE TOUTE MES DONNEES ?

Merci
0