Temperature excessives Intel core 2 duo

slider77 -  
bobtiste Messages postés 363 Statut Membre -
Bonjour, je dispose d'un pc portable puissant : Intel Core 2 Duo 2Ggz, 2048 DDR2, GeForce 8600GS
cependant en soirée, avec une chaleur incroyable dans la pièce, la température du CPU est montée jusqu'à 85°C. Je m'en suis rendu compte après que l'ordi se soit éteint, je l'ai lassé reposer, puis j'ai rallumé en prenant la température !
Everest m'a indiqué 80°, et je l'avais laissé refroidir 5 minutes, donc je pense que c'est monté pas loin de 85°C. J'en ai parlé avec une personne, qui m'a dis qu'il fallait le faire se reposer, mais que des dégats irreversibles pouvaient être engendrés à cause de cette température excessive. Je me suis rendu sur le site d'Intel et la fiche technique de mon CPU me dis qu'au maximum le core 2 duo 2Ggz (4Ggz en tout) sur pc portable peut atteindre une température maximum de 125°C ce qui me parait totalement fou !!
Pensez vous que des dégats irréparables ont été causés, ou alors que normalement, il aurait griller de suite !
Pour l'instant aucun problème à relever sauf le fait que la sonde Everest ne fontionne plus, il me laisse page blanche. Je n'ai plus de relevé de température. Je sais à quoi m'en tenir maintenant.
A votre avis, le PC est très endommagé, ou est-il entrainé à rentrer dans des températures excessives comme celles-ci?
Merci
A voir également:

1 réponse

bobtiste Messages postés 363 Statut Membre 54

les temperature de pross son tres aute surtou sur les ordi portable... me mien quan je passe ma main dessu je me brule^^(c'est pas une bague c'est vrai!!) et comme jai pas de sone je peu pas savoir mais sa doi ettre a 100 C je pense... donc pour sa je me suis fabrique une table de dissipâtion de chaleur en alu.. si non pour ton cas il vende des tablette de revroidissemen (qui marche tres bien) . je ne pense pas quil soi endomager.. si non il naurai pas demaré comme sa (pas du tout meme^^)...
0