Format jpeg

Résolu
Nono 82 Messages postés 40 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Salut tout le monde, je voudrais mettre des photos sur un site et j'ai lu qu'il était recommandé de mettre les photos en écrivant le format en minuscule (jpeg) et non en majuscule (JPEG). Seulement avec Paint le format est écrit en majuscule. Comment faire pour qu'il soit en minuscule ? Merci de vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour, dans l'explorateur Windows qui liste tous les fichiers, sélectionne le fichier dont tu veux changer le nom, puis une seconde après reclique dessus : tu verras un curseur clignoter. tu peux alors changer son nom (l'écrire en minuscules). Pour valider le nouveau nom, clique sur Enter.
0
Nono 82 Messages postés 40 Statut Membre 3

Merci de ta réponse mais je ne veux pas renommer la photo mais écrire le format en minuscule (JPEG ---> jpeg) pour ainsi éviter des problèmes de chargement sur le site (j'ai lu ça sur le site du Zér0).
0
transat Messages postés 31956 Statut Contributeur 8 984

Bonjour nono
JEPG ou jpeg, c'est la meme chose que se soit en majuscule ou en minuscule
transat
0
Utilisateur anonyme

Oui, changer de nom signifie ici aussi écrire en minuscule, il faut passer par la même opération...
0
transat Messages postés 31956 Statut Contributeur 8 984

Bonjour
Ceci emprunté à photofiltre pour confirmer mes dires http://img114.imageshack.us/img114/1796/sanstitreqa6.jpg .
Pour montechristo
Pourrais-tu ,je te prie , m'expliquer le sens de ton message.Merci pour ta réponse.
Amicalement.transat
0
Nono 82 Messages postés 40 Statut Membre 3

Merci pour vos réponses et c'est très sympa de ta part, transat, de m'avoir fait cette page web pour m'expliquer.
@+
0
transat Messages postés 31956 Statut Contributeur 8 984 > Nono 82 Messages postés 40 Statut Membre

De rien nono
0
Utilisateur anonyme

Ton nom de fichier est par exemple "IMAGE.JPG". Tu souhaites qu'il s'appelle "image.jpg", c'està-dire que son nom soit en minuscules. Dans l'explorateur Windows (la liste des fichiers), clique sur le fichier dont tu veux que le nom soit en minuscules. Le fichier est sélectionné. Clique à nouveau dessus, et maintenant, tu peux modifier le nom : avec la touche "retour en arrière", efface le nom en majuscules, puis récrit le même nom en minuscules (tu peux aussi modifier uniquement l'extension, passer de JPG à jpg). Pour valider le changement, presse la touche "enter".
0
transat Messages postés 31956 Statut Contributeur 8 984 > Utilisateur anonyme

OK et merci pour ta réponse mais je ne vois pas pourquelle raison un site demande que jpeg soit en minuscule ou non vu que pour ce format là c'est du pareil au même
transat
0
Utilisateur anonyme > transat Messages postés 31956 Statut Contributeur

Oui, je suis d'accord avec toi...
0