Java sous kubuntu
Fermé
elverange
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2011
-
2 juil. 2008 à 11:58
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 - 2 juil. 2008 à 19:36
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 - 2 juil. 2008 à 19:36
Bonjour,
voila j'ai installé kubuntu sur mon pc, et voulant jouer a un jeu necessitant java je vais donc sur le site de java
je telecharge Linux (fichier auto-extractible) et commence a suivre les instructions pour l'installer
je tape donc "su" dans le terminal et le terminal me demande le mot de passe du superutilisateur. Je met le mot de passe de ma session mais le terminal me dit que le mot de passe est incorrect ! je voulait donc savoir quel est le mot de passe du superutilisateur, sachant que je n'ai donner qu'un mot de passe et c'est celui de ma session.
cordialement, elverange
voila j'ai installé kubuntu sur mon pc, et voulant jouer a un jeu necessitant java je vais donc sur le site de java
je telecharge Linux (fichier auto-extractible) et commence a suivre les instructions pour l'installer
je tape donc "su" dans le terminal et le terminal me demande le mot de passe du superutilisateur. Je met le mot de passe de ma session mais le terminal me dit que le mot de passe est incorrect ! je voulait donc savoir quel est le mot de passe du superutilisateur, sachant que je n'ai donner qu'un mot de passe et c'est celui de ma session.
cordialement, elverange
A voir également:
- Java sous kubuntu
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Java apk - Télécharger - Langages
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
- Java décompiler - Télécharger - Langages
5 réponses
salut,
sous (k)(x)ubuntu, su n'est pas activé, tu dois utiliser sudo
sudo ta_ligne_de_commande
tu donnes le mot de passe de ton utilisateur, sudo lui permet d'avoir les privilèges de root
un peu de lecture: http://doc.ubuntu-fr.org/sudo
a+
sous (k)(x)ubuntu, su n'est pas activé, tu dois utiliser sudo
sudo ta_ligne_de_commande
tu donnes le mot de passe de ton utilisateur, sudo lui permet d'avoir les privilèges de root
un peu de lecture: http://doc.ubuntu-fr.org/sudo
a+
elverange
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2011
2 juil. 2008 à 14:12
2 juil. 2008 à 14:12
merci j'ai reussi a débuter l'installation, malheureusement il me demande de taper chmod a+x jre-6u<version>-linux-i586-rpm.bin et remplacer <version> par la version de java concerné qui est pour moi la version 6
donc je tape 6 a la place de <version> et voila le resultat : nithrildin@nithrildin-desktop:/usr/local$ chmod a+x jre-6u6-linux-i586.bin
chmod: ne peut accéder `jre-6u6-linux-i586.bin': Aucun fichier ou dossier de ce type
le nom du dossier java que j'ai telecharger est : jre-6u6-linux-i589.bin
donc je tape 6 a la place de <version> et voila le resultat : nithrildin@nithrildin-desktop:/usr/local$ chmod a+x jre-6u6-linux-i586.bin
chmod: ne peut accéder `jre-6u6-linux-i586.bin': Aucun fichier ou dossier de ce type
le nom du dossier java que j'ai telecharger est : jre-6u6-linux-i589.bin
elverange
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2011
2 juil. 2008 à 17:29
2 juil. 2008 à 17:29
svp c'est urgent (enfin pas vraiment mais bon...) personne ne saurait me repondre ?
xiloa
Messages postés
2094
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2010
199
2 juil. 2008 à 17:33
2 juil. 2008 à 17:33
eh ho! c'est urgent! c'est pour jouer !
Alors, dejà premier truc en console : si tu comence à taper le nom d'un fichier et que tu appuies sur tab, linux complètera le nom, pour peu que tu sois dans le bon répertoire. Ca change la vie.
du coup, taper tes commandes devient plus simple.
donc chmod +x jre........
sudo sh jre.......
et ouala
SAUF Qu'il y a ENCORE plus SIMPLE !!
Le gestionnaire de paquets.... synaptic, recherche java clic > c'est fini
Alors, dejà premier truc en console : si tu comence à taper le nom d'un fichier et que tu appuies sur tab, linux complètera le nom, pour peu que tu sois dans le bon répertoire. Ca change la vie.
du coup, taper tes commandes devient plus simple.
donc chmod +x jre........
sudo sh jre.......
et ouala
SAUF Qu'il y a ENCORE plus SIMPLE !!
Le gestionnaire de paquets.... synaptic, recherche java clic > c'est fini
elverange
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2011
2 juil. 2008 à 17:53
2 juil. 2008 à 17:53
euh...gestionnaire de paquet et synaptic c'est quoi ? ( je sent que j'aurait pas du mettre linux moi lol)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
xiloa
Messages postés
2094
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2010
199
2 juil. 2008 à 19:36
2 juil. 2008 à 19:36
salut,
Le gestionnaire de paquets est un truc super sympa, qui n'existe pas sous windows, et qui te permet d'installer un logiciel d'un simple clic, sans courrir l'internet.
"Ahhhh, mais on m'a dit c'est dur linux, ça va pas c'est trop simple!"
Et bien oui, c'est super simple, et ça heurte beaucoup les nouveaux venus.
Alors, passe 1 demi heure à faire le tour de ce truc, tu ne le regretteras pas.
tu verras, il y a un case chercher, tu tapes par exemple "java" et tu te laisses guider.
si java n'apparait pas, c'est que les "sources" ne sont pas activées, ça se fait une fois au début selon les distrib.
ca va bien se passer
Le gestionnaire de paquets est un truc super sympa, qui n'existe pas sous windows, et qui te permet d'installer un logiciel d'un simple clic, sans courrir l'internet.
"Ahhhh, mais on m'a dit c'est dur linux, ça va pas c'est trop simple!"
Et bien oui, c'est super simple, et ça heurte beaucoup les nouveaux venus.
Alors, passe 1 demi heure à faire le tour de ce truc, tu ne le regretteras pas.
tu verras, il y a un case chercher, tu tapes par exemple "java" et tu te laisses guider.
si java n'apparait pas, c'est que les "sources" ne sont pas activées, ça se fait une fois au début selon les distrib.
ca va bien se passer