Mise en lien d'un fichier

Fermé
david77320 - 2 juil. 2008 à 11:47
Lu¢iole Messages postés 468 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2008 - 3 juil. 2008 à 17:11
Bonjour,

Alors voila si quelqu'iun pourrait m'aider ce serait sympa de sa part, mon probleme c'est que j'essaye de mettre sur mon site un bouton derrier lequel se trouve le lien d'un fichier à télécharger. Mais ca ne fonctionne pas, ya t il un repertoire particulier ou il faut placer les fichiers tel que /www ou autres ?? je précise mon hebergeur est online.net j'attend vos reponses merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Lu¢iole Messages postés 468 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2008 51
2 juil. 2008 à 11:50
Pour les fichiers téléchargeable c'est par FTP qu'il faut les placers.
Si le code HTML dans la page serait :

<a href="le_lien_de_ton_fichier.le_type_de_ton_fichier">Cliquez ici pour télécharger</a>.
Et si ton fichier est dans un dossier, Alors se seras :
<a href="le_le_de_ton_dossier/le_lien_de_ton_fichier.le_type_de_ton_fichier">Cliquez ici pour télécharger</a>.

Voila voila :p.

PS: Tu viens du 77 ? :p
0
arf oki je mais ma question c'etait juste ou le placer chez mon hebergeur lol enfin dans quel repertoire j'utilise adobe dreamweaver donc la gestion est simplifiée jpe mettre un simple lien derriere un bouton ou objet pour telecharger le fichier le pb c'est que sa m'affiche 404 not found etc donc j'ai pensé que cetait plutot lié à l'endroit ou devait etre stocké le fichier .. oui je suis du 77 pk ? en tt cas merci pour ton aide
0
Lu¢iole Messages postés 468 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2008 51
3 juil. 2008 à 17:11
Je viens aussi du 77. :p
Pour le fichier il faut déjà qu'il soit sur le net après avoir été dévelloper avec Dreamyweaver.
Normalement dans se dernier logiciel tu as "Code / Aperçu" etc.. :p
0
Lamalas Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2008 1
2 juil. 2008 à 14:40
Met le dans le même répertoire que la page en question.

Avec un code comme :
<a href="le_lien_de_ton_fichier.extension">texte</a>

Il n'y a aucune raison que ça ne marche pas.
0