Conflit d'ip, problème creusé

Fermé
Lucanae - 2 juil. 2008 à 11:39
 Lucanae - 2 juil. 2008 à 19:21
Bonjour, ce matin, après de multiples reboots de freebox (beaucoup de pannes ces derniers temps = / ), je pense avoir récupéré de nouvelles adresses ips, mais toutes identiques. Il est possible que ce ne soit qu'un délire de ma part, en tous cas, la description de ma connexion:
Freebox => hub =>3 pcs en lan
=> routeur 2 pcs en wifi

Le problème: si je n'ai qu'un seul pc branché sur le réseau (entre les 5), aucun problème, une bonne connexion internet, petite latence 'fin bref, tout va bien. Si j'allume un pc en relation avec le routeur ou si je mets un pc en lan sur le hub, alors que le premier pc est branché, les deux pcs perdent (enfin, le pc1 perd et le pc2 ne l'a pas) internet, un message d'erreur s'affiche: "Conflit d'ip". J'ai cherché, de multiples sujets sont déjà ouverts à ce sujet, mais aucun n'a réussi à réparer ma panne. Le dernier utilisé est: https://www.sosordi.net/questions/93755/conflit-d-ip , un pc me donne une adresse ip X, le second me donne comme adresse IP 0.0.0.0, j'ai essayé de changer via le ipconfig/renew, mais un message d'erreur s'affiche:
"Une erreur s'est produite lors du renouvellement de l'interface Connexion au réseau local: Le client DHCP a obtenu une adresse IP qui est déjà utilisée sur le réseau. L'interface locale sera désactivée jusqu'à ce que le client DHCP puisse obtenir une nouvelle adresse".
Je ne sais pas ce qu'est le client DHCP, mais il est juste que les deux pcs ont le même. Si vous aviez des propositions, je suis évidemment ouverts à tous tests pour réparer cela,
Merci d'avance,
Lucanae

3 réponses

Utilisateur anonyme
2 juil. 2008 à 11:43
Bonjour,

questions preliminaires :

t'es sur une freebox V4 ou V5 ?

Tes PC sont connectés comment à la box (ethernet, wifi) ?

As tu bien mis ta freebox en mode routeur ?

As tu essayer de donner une IP fixe à chaque PC ?

controles tes IP locales > commande ipconfig (en console DOS)

A+
0
noctam Messages postés 479 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 20
2 juil. 2008 à 11:46
l'adressen ip de tes ordinateur est configurer en automatique ou en manuelle pour savoir fait panneau de config connexion reseau ensuite clic droit connexion reseau local puis proprieté ensuite tu va avoir une petite liste cherche protocole (tcp/ip) selectionne puis reclique sur propriété et la regarde si c'est en automatique ou en manuel et dis le moi stp
0
Bonjour,

questions preliminaires :

t'es sur une freebox V4 ou V5 ?
=> une v2 il me semble

Tes PC sont connectés comment à la box (ethernet, wifi) ?
=> ethernet, en cable, désolé

As tu bien mis ta freebox en mode routeur ?
=> je vais essayer de faire la manip', je ne suis pas certains

As tu essayer de donner une IP fixe à chaque PC ?
=> je n'ai pas réussi à changer d'ip

controles tes IP locales > commande ipconfig (en console DOS)
=> Je n'arrive pas à avoir deux ips avec les deux pcs en même temps en gros, si je les cherche en décalé, j'obtient les mêmes, comment les changer?

Merci pour ces "préliminaires"!
0
Lucanae > Lucanae
2 juil. 2008 à 12:25
De plus, pour l'attribution d'adresse ip, elle se fait automatiquement.
0
Utilisateur anonyme > Lucanae
2 juil. 2008 à 14:46
Freebox V2 ?? t'as une v4 (1 boitier) ou une V5 (2 boitiers avec les antennes)

Si tes PC sont connectes en ethernet à la Freebox et que tu l'as declarée en mode routeur sur ton interface FREE, chaque PC devrait se voir attribuer une adresse ip locale differente du genre 192.168.0.1 à 192
168.0.x

Je pense que ton souci vient du fait que t'es en mode modem standard et pas routeur.
0
Merci beaucoup! C'est en effet un problème de configuration de freeebox, j'ai eu une déco en rebranchant le routeur au hub, mais je n'ai pas eu le temps de voir la cause, j'avais quelque chose d'important à faire.

Merci beaucoup pour votre aide ;- )
0