Mon PC s'éteint de lui même????

Résolu
liffey Messages postés 4 Statut Membre -  
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour,

voilà, je commence à constater depuis qlques temps que mon PC s'éteint inopinément de lui même, sa dernière "crise" là il y a quelques minutes m'a laissé perplexe!!!!
j'ai un parkar bell acheté en decembre 2005, il s'est éteint, l'écran s'est mis en veille mais le clavier était toujours active_ diode verte en haut à droite allumé. très bizarre!!!!!!!!!!!
donc si quelques uns ont déjà eu ce type de problème, pouvez vous me dire de quoi il s'agit_ EST CE GRAVE_
est ce que cela vaut le coup de faire réparer
ou d'acheter un neuf???????? un durée de vie de seulement 3 ans à peine je trouve ça un peu court tout même!!!

MERCI POUR VOS REPONSES
A voir également:

6 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

1- si on est la, on est deja entrain de lire ton texte, pas la peine de le mettre en gras, ca enerve tout le monde.
2- decris nous ce que tu fais generalement auqnd il s eteind, si tu joues, si il est allumé depuis longtemps, etc...
0
Stargirlfr Messages postés 1175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   363

Il s'éteind tout seul ou alors il fait "pfiou" et coupe le courant ?
0
BlueMind Messages postés 583 Statut Membre 159

S'il fait "pfiou" c'est mauvais signe !!
Sinon, si le clavier reste actif tu ne penses pas que la tour le reste également ? c'est peut-être un problème d'écran non ?

Enfin s'il fait "pfiou" c'est vraiment mauvais signe :-)
0
liffey Messages postés 4 Statut Membre

non, je venais juste à peine (10 minutes) de l'allumer............ le courant ne séteint pas, c'est moi qui le coupe et qui le rallume.............
0

la tour est éteinte egalement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bon j'ai entrepris une opération à coeur ouvert de mon pc, je lui ai retiré au moins 3 tonnes de poussières grasses entre les deux ventilateurs à l'intérieur, maintenant ça fait vraiment bizarre il est muet comme une carpe, j'espère que les chutes de tension électrique venaient de là;
merci à tous pour vos réponses!!!!!!!
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

c est surement le processeur qui etqit pqs qssez refroidit et qui se mettqit en securité. Tu peux verifier ca grace a des logiciel comme fanspeed qui te donne quelques info : vitesse des ventillos, temperatures , etc...
0