Deboguer un executuable

luca1977 Messages postés 9 Statut Membre -  
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

j' ai un fichier .exe (6 pas moi a l'avoir fait) que tout d'un coup , d'un jour a un autre ....ne fonctionne plus.
en effet lorsque je double clique suite au lancement il ya un crash immediat sans aucun avvertissement.
....on peux l'appler le double clic qui ne fait rien...qui n'a aucun effet.
bon,
je essayé de regarder avec Dr watson...rien, dans les event viewer....rien...
je me pose la question si est possible de tracer cet executable avec un autre logiciel afin d'avoir quelque information (par exemple sur ce qui cherche et qui ne trouve pas..)

Merci
A voir également:

2 réponses

teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Salut,
Tu peux éventuellement regarder avec FileMon qui cherche à faire quel accès fichier et quel est le résultat.
Sinon tu peux aussi virer les fichiers de configuration de ce logiciel (soit dans ton profil, soit dans le répertoire d'installation...)
0
BlueMind Messages postés 583 Statut Membre 159

Bonjour,

Malheureusement je ne pense pas que tu pourras trouver qqc car si l'exécutable ne fourni pas d'information de lui même, (si tu ne retrouve rien dans les logs du système d'exploitation) tu ne pourras pas avoir grand chose. Au mieux, tu pourras trouver des infos sur ce qu'il tente de faire (accéder à un fichier mais sans savoir lequel etc) donc ça ne pourra en général pas t'aider.
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Ben si, si un accès fichier lui est interdit c'est une piste :o)
0