Ordi bloqué aucun OS ne démare
RésoluAtropa Messages postés 2051 Statut Membre -
Je suis désemparé.. l'ordi de mon frére de démare plus.. je ne sais pas du tout ce qu'il a fait. Sa machine est un compaq Evo N600c. L'ordi reste bloqué a la fenétre oû il est écrit compaq en rouge et appuyer sur F10 je ne sais pas pourquoi, il n'y a rien qui peut m'aider dedans.
Y a t-il moyen de créer un cd re restauration de windows pour cet ordi a partir d'un autre? ou alors le formater totalement pour instaler linux mais sans le demarage de windows?
merci d'avance a tous.. j'éspère qu'il y a des balèzes sur ce forum... :(
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
- N600cl
- Reinstaller mac os - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Pad ordinateur bloqué - Guide
- Ordi qui rame - Guide
50 réponses
- 1
- 2
- 3
Le démarrage est bloqué sur l'écran Compaq avec l'invite F10, sur un portable Evo N600c fonctionnant sous Windows XP, sans accès à Windows ni à une interface utilisable. Des propositions consistent à tester une distribution Linux en live CD/USB et à recourir à des outils de dépannage comme UBCD pour diagnostiquer le matériel et préparer une réinstallation éventuelle. D'autres sources suggèrent de vérifier l'intégrité d'une image ISO Ubuntu avant gravure et de suivre des tutoriels dédiés pour l'installation ou la partition du disque sans passer par Windows. En cas de matériel ancien, privilégier une distribution légère adaptée peut améliorer la compatibilité et la réactivité, et éviter les contraintes liées à Windows tout en offrant une offre complète de dépannage.
Pour le formater tu peux prendre "Ultimate Boot CD" http://www.ultimatebootcd.com/download.html
Tu graves l'ISO et tu boot dessus, et tu as plein d'utilitaires pour formatage et autres.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionvas dans filessytemtool/boot manager / super grub disk
ensuite english supergub disk
/windows / fix boot of windows
Tu ne veux vraiment pas me dire comment formater Atropa? :$ :(
et je pourrais t'aider https://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html
- 1
- 2
- 3