Aide pour le fonctionnement des favoris

samousse15 -  
Terrail Messages postés 436 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai windows vista, dans mon explorateur windows j'ai par erreur déplacé les Favoris dans mes documents et depuis je n'arrive plus à accéder à mes favoris par internet explorer. Avez-vous une solution???

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Terrail Messages postés 436 Statut Membre 92

Bonjour samousse15,

Tu as deux solutions: La plus simple est la restauration qui remettra ton dossier à son emplacement d'origine. La deuxième solution est une manip. qui permettra à IE7 d'accéder au nouvel emplacement.

Restauration: - Fermer tous les programmes ouverts.

- Clic sur le logo Vista>>Tous les Programmes>>Accessoires>>Outils systeme>>Restauration du systeme.

- Dans la fenêtre, rester sur "Restauration recommandée">>suivant.

(de mémoire, la restauration se lance, sinon, suivre les instructions indiquées).

Si cette restauration ne corrige pas le problème, refais la même chose mais en cochant cette fois-ci "Choisir un autre point de restauration". Choisis dans la liste la date d'avant le déplacement du dossier>>suivant.

La Manip:

- Logo Vista>>Tous les programmes>>Accessoires>>Clic droit sur "Invite de commande">>Dans le menu déroulant, choisit "Exécuter en tant qu'administrateur">>Autoriser.

Dans la fenêtre après "C:\Windows\system32>" saisir: icacls C:\Mes Documents /setintegritylevel (oi)(ci)low

Confirmer par la touche "Entrée"

Note: J'ai mis le chemin du dossier en gras parce que je ne le connais pas. Pour le connaître exactement et savoir comment il est libellé, clique droit sur le dossier en question>>Onglet "Emplacement" et là c'est indiqué.

Voili, voilou, j'espère que ça ira.

A+

Terrail
0
samousse15

Salut Terrail merci pour tes réponses mais sa ne fonctionne pas! Je n'arrive plus à faire fonctionné mes favoris dans internet explorer! Une autres idée?
0

Bonjour,

Bon... J'espère que cette solution fonctionnera: Va sur le dossier "Favoris" que tu as déplacé, clique droit dessus>>Dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur l'onglet "Emplacement">>puis clique sur "valeurs par défaut">>Redémarre l'ordi. pour que les nouvelles données soient prises en compte.

Tiens moi au courant.

A+

Terrail
0
samousse15 > Terrail Messages postés 436 Statut Membre

Bonjour Terrail quand je clic droit je n'ai pas d'onglet emplacement qui s'affiche
0
Terrail Messages postés 436 Statut Membre 92 > samousse15

Excuse: fait: Clic droit>>Propriétés>>Emplacement>>Valeurs par défaut>>OK>> Redémarre l'ordi.

Ca devrait aller.

A+
0
samousse15

Je n'arrive pas à trouver cette manip, et sa ne marche pas si je fait parametre par défaut! Je désespere!!! lol
0

Bonjour,

Bien... Excuse-moi pour le retard, vacances obligent...

En tout cas pour ton problème, là je sèche... Je ne comprends vraiment pas pourquoi la restauration (qui est le plus simple), n'a pas corrigé le problème...

Est-ce que tu as bien fait attention aux dates? Parfois quand une restauration n'a rien corrigé, il suffit de choisir une date avant. Surtout que Vista n'est pas avare de points de restauration en principe.

Par contre, si tu vas plus en arrière et que ça fonctionne, n'oublie pas de réinstaller les logiciels que tu aurais éventuellement installé entre temps.

Je te conseille d'ailleurs de toujours noter sur un cahier, la date de tes installations.

Je suis désolé de ne pouvoir en faire plus.

Tiens moi au courant.

A+

Terrail
0