Ordinateur en beug

Fermé
coco - 1 juil. 2008 à 23:26
 coco - 11 juil. 2008 à 00:56
Bonjour à tous,

je me tournes vers vous parce que un ordinateur chez moi beug complètement et je n'y connais rien en informatique, je ne sais plus quoi faire après avoir essayé différentes solutions.

Description des sympthomes:

L'ordinateur a planté, je l'ai étaint en appuyant plusieurs seconde sur le bvouton de démarage. Depuis à chaque fois que je l'allume un message blanc sur fond bleu apparait disant qu'une vérification de disque doit être faite mais celle-ci n'arrive pas au bout, elle bloque a la seconde étape.

j'ai essayé d'annuler cette vérification en appuyant sur une touche avant le délai impartit.
L'ordinateur s'allume alors "normalement". Cependant il y a des problèmes
Premièrement il est très lent (pour vous donner une idée, l'écran de veille est une boule rouge qui explose et se reconstitue, la lenteur fait que l'on voit cette boule évoluer par accouts)
Deuxièmement lorsque je veux supprimer les dossiers internets temporaires via internet explorer l'ordi n'arrive pas au bout et plante. Idem lorsque je fais une analyse antivirus avec Bitdefender. Toujorus aux alentours de 68-69% lorsque l'analyse porte sur la session Windows XP de mon père, l'analyse n'avance plus et l'ordi ne réagit plus à rien.



Ce que j'ai fait:
tentative d'éteindre et rallumer
téléchargement d'Ad-Aware, analyse avec celui-ci et suppression des éléments infectés sans qu'il n'y ait de changements
téléchargement de Spybot, analyse et suppression sans plus de résultat...


Maintenant je ne sias plus quoi faire, si vous voulez des éléments je peux vous les fournir en copiant des éléments comme le menu ctrl+alt+supr ou autre.
Si quelqu'un peu m'aider ça serait super sympa, ça fait plus de 24h que je suis dessus et j'en peux plus surtout que j'y connais rien


Merci par avance
A voir également:

24 réponses

brandon13 Messages postés 685 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009 104
1 juil. 2008 à 23:28
C'est un ordinateur sous vista?
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
1 juil. 2008 à 23:30
a tu essaye une restauration du systeme a une date ou tout fonctionnais ?
demmarer , tout les progs , accessoires , outils systeme , restauration du systeme
0
non c'est un ordinateur sous Windows XP version familiale
0
brandon13 Messages postés 685 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009 104
1 juil. 2008 à 23:32
Ah alors je voit pas d'ou vien le bleme :S tu as fait les defragmentations du systeme?
Efface dtu les temps?
Efface tu les cookies


Les plus petit truc sont les plus dangereux =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai fait une défragmentation il y a moins d'un mois, j'efface de temps à autre les cookies et fichiers temporaires (justment là je n'ai pas put le faire comme j'ai l'habitude)

Sinon je n'ai pas essayé de restaurer le système...
0
brandon13 Messages postés 685 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009 104
1 juil. 2008 à 23:34
Euh .... tu a fais un scan ? ta des virus ?
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
1 juil. 2008 à 23:35
0
J'ai ft un scan avec Ad-aware et spybot, ils m'ont ts deux trouvés des choses que j'ai supprimé...
0
brandon13 Messages postés 685 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009 104
1 juil. 2008 à 23:37
ok tu les as supprimer en mode sans echec?
0
euh dans le logicile ad-aware et spybot ils me demandaient si je voulais les supprimer et j'ai cliqué sur supprimer (dsl mais je suis ignare en informatique du coup votre question n'est pas très claire... dsl)
0
brandon13 Messages postés 685 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009 104
1 juil. 2008 à 23:42
euh eteint ton pc et tu vas les supprimer en mode sans echec alors Kan tu rallume tobn PC clik sur F8 et apres tu clik sur Demarrer en mode sans echec apres tu les suuprime par la


En profite pou supprimer les cookies temp ...


Merci de me dire si sa marche =)
0
merci pour la page web microsoft.
J'ai essayé de supprimer la tache planifiée mais en fait il n'y a pas de tache planifiée ... pfff

du coup j'essayes avec le démarache sans échec, on va voir...
0
bon je n'ai pas réussit à démarer en mode sans échec. je réteints et recommence...
0
Je vais vous paraitre stupide mais je n'arrives a ouvrir le mode démarrage sans échec, il faut rester appuyer lorsque l'on allume?


Au passage voici le texte blc sur fon bleu:

Vérification du système de fichiers C:
Le type du système de fichiers est NTFS.

L'intégritée de l'un de vos disques doit être vérifiée.
vous pouvez annuler cette vérification, mais son exécution est fortement recommandée.
Windows va maintenant vérifier le disque (vu que je n'ai pas appuyé sur une touche ds les secondes imparties)

CHKDSK est en train de vérifier les fichiers (étape 1 sz 3) ...
L'entrée de liste des attributs endommagés de type code 160 dans le fichier 250 a été supprimée.
Suppression de l'enregistrement d'attributs endommagé (160, $I30)
du segment d'enregistrement de fichier 250.
La vérification des fichiers est terminée.
CHKDSK est en train de vérifier l'index (étape 2 de 3)
Correction des erreurs dans l'index $I30 du fichier 250.
Correction des erreurs dans l'index $I30 du fichier 250. (c'est répété je bégaye pas)
Tri de l'index $I30 du fichier 250.

et maintenantr plus rien ça ne bouges plus...


Bon je l'éteint et retente de lancer le sans échec
0
noctam Messages postés 479 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 20
2 juil. 2008 à 00:01
sinon si tu n'arrive pas a supprimé les fichier temp utilise ccleaner pour réparer ton registre elimine les clé inutile et supprimé tes fichier temp et les cookies.
disponible ici: http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 168 ccleaner
0
eu je viens de lancer le mode sans échec, résultat un écran noir avec un tiret du bas qui clignote en ht a gauche!!!!!

A l'aide ce coup-ci il y a plus rien j'éteins?
0
ne m'abandonnez pas je suis dans la merde là c'est un ordi importan il sert pour la conta!!! qu'est ce que je fais avec ce mode sans échec où ya qu'un tiret et du noir?
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
2 juil. 2008 à 00:09
attends un peu avant de redemmarer , des fois la reparation prend un peu de temps

sinon procure toi un prog "bootable" de verif et reparation de HDD

je te met un lien ( prog a graver )

pour t'en servir , tu regleras ton bios pour que le lecteur de Cd soit le 1er materiel au boot , et tu demmareras sur le CD
et tu feras une verif de ton HDD

"SeaTool" a telecharger sur cette page :
http://www.seagate.com/www/en-us/support/downloads/seatools
il faut prendre la version DOS ( pour avoir un CD de boot ): https://www.seagate.com/fr/fr/
0
Je ne comprends pas la seconde partie de ton message, pour ce qui est de redémarrer je viens de le faire ap plrs minutes d'attentes sans succès
0
Bon demain j'essaye de supprimer les cookies et fichiers temporaires avec le lgiciel qui est en lien, pour ce soir je jettes l'éponge... Je vous tient au courant... Si quelqu'un à une autre idée je rouvre ma boîte mail demain alors n'hésitez pas,

Merci déjà pour le temps consacré à me répondre
0